x
Music Now Rap

“DefSeed” de HISTORY OF TIME : le rap érudit qui tord le cou aux clichés

“DefSeed” de HISTORY OF TIME : le rap érudit qui tord le cou aux clichés
  • Publishedmai 7, 2025

Il y a des morceaux qui débarquent sans fanfare et qui pourtant laissent une empreinte tenace. DefSeed de HISTORY OF TIME est de ceux-là. C’est un titre qui refuse les raccourcis, un rap aux contours alternatifs porté par la voix ciselée de DefSeed, rappeur aux racines ancrées entre Washington D.C. et Seattle, et dont le flow est aussi précis qu’un scalpel dans une salle d’anatomie sociale.

Pas de bling, pas d’ego trip dégoulinant ici. Ce que propose DefSeed, c’est une cartographie intérieure : celle d’un jeune homme noir éduqué, lucide, qui porte son vécu avec la gravité de ceux qui n’ont jamais eu le luxe d’ignorer le monde autour. On pense parfois à Common, parfois à Kendrick Lamar, mais avec une rugosité mélodique bien à lui, héritée d’un passé punk et rock qui affleure dans les détails – dans les textures, dans les silences, dans les montées.

Les productions, signées par le trio qui compose HISTORY OF TIME, balancent entre beats organiques, guitares fantomatiques et spoken word nerveux. C’est du rap de chambre d’étudiant, dans le meilleur sens du terme : érudit, à fleur de peau, jamais hautain. Le morceau parle de la vague – celle de l’identité, de l’ascension, des contradictions, de l’Amérique qu’on ne montre pas toujours dans les clips.

HISTORY OF TIME ne cherche pas à plaire aux algorithmes. DefSeed est une offrande à ceux qui écoutent avec le cœur ouvert, qui cherchent dans le hip-hop non pas une pose, mais une vérité. Le genre de chanson qui s’écoute seul, tard, quand tout dort, et qu’on se demande encore ce que ça veut dire, “réussir”.

Pour découvrir plus de nouveautés RAP, HIP-HOP, TRAP et DRILL n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVARAP ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture