Quand tu penses DJ, tu penses Groupies, After Party et grosses bouteilles sur la table.
Le trio gagnant pour un homme célibataire en mal de reconnaissance et d’amour.
On croit toujours que la vie d’un DJ est trop cool.
Tu voyages aux quatre coins d’Europe ou du Monde, selon ta notoriété, tu dors dans de beaux hôtels, vis à 100 à l’heure mais surtout t’es payé pour faire ce que tu aimes, c’est plutôt génial non?
Pourtant l’envers du décor est tout autre.

Entre addictions, solitude et autres problèmes liés à la popularité naissance, être un « bon » artiste peut se révéler fastidieux comme le prouve la loi des 27* (artistes connus tous morts à 27 ans).
Quand j’ai appris la mort d’AVICI, j’ai trouvé ça bizarre que l’on en dise pas plus sur les causes de sa mort…
J’ai forcément pensé à une overdose ou une situation compliquée qui a dégénérée dans un pays où les interdits et trains de vies de riches opulents se côtoient.
Puis, j’ai repensé à lui ce matin, et c’est donc en cherchant plus d’infos que j’ai appris qu’il s’est suicidé en se coupant les veines…
Bien Hardcore pour un mec qui avait tout pour lui (comme quoi ça ne suffit pas, alors arrêtez de vous plaindre de ce que vous n’avez pas tant que vous n’avez pas d’envie suicidaires c ‘est déjà très bien comme ça), mais en cherchant plus on apprends qu’il avait de grave problèmes avec l’alcool dont de santé et qu’il avait été obligé de mettre en stand by sa carrière pour se préserver et se soigner…
AVICII était un artiste talentueux mais sensible, comme beaucoup le sont, et n’a pas su malheureusement faire face au revers de la médaille qui l’a anéantit.
D’après sa famille, il “était perturbé par ses pensées sur le sens, la vie et le bonheur”, précisant qu’il “ne pouvait plus continuer” et qu’il “voulait trouver la paix”.
Triste sort pour un si jeune talent…
Dans un film réalisé par Anatoly Ivanov, on suit le DJ russe Andrey Pushkarev dans son quotidien un poil morose, de «Métro, Boulot , Techno ».
La solitude prime, la fatigue aussi mais, sans dénigrer le plaisir de mixer et de jouer, le film montre avec beaucoup de justesse la complexité de ce train de vie.
Pour tous ceux qui rêvent de devenir DJ, prenez en de la graine afin de savoir ce qui vous attends vraiment mais aussi pour vous préparer psychologiquement à ce rythme si c’est votre rêve!
