Rap alternatif avec « LOV3FLY » de YAHYA

On débute notre sélection matinale avec un rappeur basé à New-York et d’origine soudanaise, Yahya, qui s’impose avec un nouvel EP nommé « Made It Out Of Purgatory », dont le clip que nous allons vous présenter, « LOV3FLY », fait partie.
Dotée d’une voix grave qui fait trembler les émotions sombres, Yahya nous embarque dans un univers musical influencé d’artistes comme Flatbush Zombies, $NOT ou XXXTentacion, un style rap alternatif où l’authenticité et le maitre mot d’une créativité hors normes.
L’EP « Made It Out Of Purgatory » raconte le parcours de Yahya, qui cherche à échapper aux cycles destructeurs dans lesquels il est enfermé depuis si longtemps; ainsi il nous plonge dans les entrailles de ses introspections pour mieux se libérer de ses auto-destructions, il nous en parle :
“Le thème général de l’histoire est la libération et la croissance, et le prochain album auquel cet EP nous mènera sera l’exploration complète de cette libération de l’ancien et de la croissance vers le nouveau, avec une confiance et une foi totales que tout cela est fait pour moi, mais cela commence ici, sur ce projet. L’histoire est celle de mon évasion des cycles destructeurs qui m’ont piégé, qu’il s’agisse de mes émotions, de mes schémas de pensée, ou simplement de ce que je me permettais d’être dans mes moments de faiblesse”. L’EP parle d’apprendre à redevenir soi-même après avoir guéri son cœur et ses perspectives, afin de pouvoir aller de l’avant dans ses bénédictions. Il s’agit aussi de comprendre que pour aller de l’avant, il faut d’abord être tranquille, et dans ce calme, on peut vraiment ralentir la vie autour de soi, afin de voir tout ce que l’on est censé atteindre à partir d’un certain espace. L’EP raconte mon histoire, celle d’aborder les cycles de la vie et de se débarrasser de ces comportements et schémas destructeurs en étant honnête avec soi-même”.
Mélangeant Trap, Rock et RnB qu’il transforme en Rap singulier, Yahya nous a captivé dans son clip « LOV3FLY », où il se met en scène, perdu dans le désert où sa voix grave retentit de douleur sincère et attachante. Impossible de passer à côté de ce timbre de voix rocailleux qui vous prend par les tripes dès le début de la chanson, à votre tour de découvrir cette pépite, juste ici :