x
Music

Girondolini nous dévoile son nouvel album éponyme

Girondolini nous dévoile son nouvel album éponyme
  • Publishedmars 21, 2023

Décollage imminent pour un voyage aux couleurs sonores alternatives, Girondolini nous embarque à travers des effluves de Hip-Hop, Lo-fi, Soul ou Rock dans son dernier album éponyme et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est encore jet lag après avoir écouté cette parenthèse sonore dépaysante.

De son vrai nom, July Skone, Girondolini est un batteur et producteur originaire de  Vienne en Autriche qui a notamment joué avec des groupes comme Gudrun von Laxenburg BMG, Ockham’s Blazer Fake Four. S’imposant avec un album de 10 titres variant entre instrumentaux et featuring audacieux avec des chanteuses et rappeurs talentueux, l’artiste nous a mis une claque au cerveau avec cette musicalité contagieuse dont on a du mal à se défaire.

Musicien aux multiples talents, il a entièrement composé l’album Girondolini, il nous en parle :

‘J’ai mis beaucoup de temps, d’énergie et d’efforts dans cet album. J’ai joué toutes les parties de batterie et de percussion, j’ai enregistré une basse électronique, un orgue Hammond, des synthés analogiques et numériques, un piano et plein d’autres trucs bizarres. L’album contient 4 singles avec des voix. J’ai collaboré avec Premrock (Shrapknel)/NYC, Harry-Dean Lewis/Melbourne et Eloui de Suisse. Pour le mixage et le mastering, j’ai fait équipe avec Sam Irl qui a joué toutes les pistes sur sa table de mixage analogique Studer et son magnétophone Studer après avoir reamplifié les sons avec un tas de vieux équipements vintage. »

Tel un magicien des temps modernes, Girondolini  fait vivre ses émotions et vibrer els notre au passage avec un univers musical sincère et captivant, nulle doute vous ne pouvez que kiffer sur ce talent brut à découvrir sans plus attendre ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d