Un peu d’Afrobeat pour égayer vos oreilles, on se plonge aujourd’hui dans l’univers de Chimzy, artiste nigérian qui nous a conquis avec son dernier titre “Jo Funmi” et qui se livre dans notre interview des 10 questions pour nous dévoiler un bout de son histoire et sa musique.
1 ) Qui es tu ?
Je m’appelle Chimzy. Je suis une artiste d’afro-fusion basée aux États-Unis, mais originaire du Nigeria.
2 ) Quel est ton parcours ?
2) J’ai toujours été attiré par la musique et j’ai commencé à enregistrer ma propre musique à l’âge de 17 ans. Mon premier grand album est sorti à 18 ans.
3 ) Que peux-tu nous dire sur ta musique en quelques mots ?
Ma musique est une véritable fusion de différents sons et inspirations. Il m’est parfois difficile de l’expliquer, mais tout s’assemble pour donner un son nouveau et frais.
4 ) Quelles sont tes inspirations ?
Ma plus grande source d’inspiration est la vie. Je tire beaucoup d’inspiration des choses qui se passent autour de moi tous les jours, alors j’essaie toujours de vivre une vie inspirante.
5 ) Quelle est ta playlist du moment ?
Ma liste de lecture actuelle est composée de nombreux artistes new-yorkais. Je n’ai jamais vraiment exploité ce son, mais j’ai passé beaucoup de temps là-bas, alors je suis maintenant à l’écoute. Cashcobain, Chow Lee, Ice Spice et Sleepy Hollow, pour n’en citer que quelques-uns.

6 ) C’est quoi le plat que tu cuisines le mieux ?
Je ne cuisine pas beaucoup, alors je dois passer mon tour.
7 ) Quels sont tes projets à venir ?
J’ai beaucoup de choses à sortir cette année à partir de mai. Je peux garantir un projet. Je ne peux pas en promettre plus. Mais j’aimerais bien sortir plusieurs projets cette année.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote à ton sujet ?
Une fois, j’ai dû éteindre un incendie dans un studio d’enregistrement. On s’en est occupé avant qu’il n’endommage quoi que ce soit.
9 ) Si tu pouvais passer 48h avec une personne que tu n’as jamais rencontré ce serait qui ?
Je dirais Rihanna, pour la seule raison qu’elle est arrivée aux États-Unis en tant qu’outsider et qu’elle les a complètement dominés, et qu’elle continue d’exceller jusqu’à aujourd’hui. J’ai un respect fou pour elle en tant qu’étrangère aux États-Unis.
10 ) Un petit mot ou conseil pour la fin ?
Mon conseil est de rester fidèle à vous-même. Suivez votre passion et faites-le avec diligence.