Loin de la tendance Trap & Drill du moment, Brandon Kai est rappeur américain d’origine portoricaine basé à Tampa qui balance des rimes conscientes sur des beats infusés de nostalgie de Rap 90’s et 200’s, cette époque où la musicalité des samples faisaient déjà 50% de la production.
Invité dans notre « Interview en 10 questions », le rappeur nous dévoile son parcours et sa vision motivée par un talent contagieux qui nous a conquis ce soir notamment avec le titre « Nuff Said « (à découvrir à la fin de l’interview).
1 ) Qui es tu ?
Mon nom complet est Brandon Raymond Trujillo, mais mon nom de scène est Brandon Kai. Je suis né à Manhattan, New York, et j’ai grandi dans le Bronx jusqu’à l’âge de cinq ans. Aujourd’hui, je réside à Tampa, en Floride. Je suis artiste, auteur-compositeur et producteur de musique. J’ai commencé à écrire des paroles à l’âge de 14 ans et, lorsque j’étais au lycée, j’apprenais déjà à produire. Je sors de la musique de manière indépendante depuis l’âge de 15 ans.
2 ) Quel est ton parcours ?
Je suis 100% portoricain. Bien que je pense que je suis mélangé avec beaucoup d’autres ethnies en raison de mon apparence lol.
3 ) Que peux-tu nous dire sur ta musique en quelques mots ?
Je dirais que ma musique est triomphante, diversifiée, et que j’essaie d’être simpliste quand il s’agit de créer des disques avec une approche directe
4 ) Quelles sont tes inspirations ?
Les événements de ma vie et l’environnement dans lequel je m’entoure sont ce qui m’inspire le plus. Les relations m’inspirent beaucoup.
5 ) Quelle est ta playlist du moment ?
Ma playlist actuelle est principalement R&B, ce qui est assez surprenant, mais j’ai une playlist Spotify pour tous les nouveaux auditeurs qui voudraient découvrir ma musique. Je l’appelle “The Kai Collection” :
open.spotify.com/playlist/70pHuTlN315hDa4deIOj8A

6 ) C’est quoi le plat que tu cuisines le mieux ?
Je suis en train d’apprendre à cuisiner plus de plats en ce moment. Mes plats sont basiques, il faut donc que je m’améliore et j’espère que je m’améliorerai d’ici à ce que je fasse une autre interview à l’avenir.
7 ) Quels sont tes projets à venir ?
Je sors un projet en ce moment même qui s’appelle “Nuff Said”. C’est un EP que je sors progressivement. Le premier morceau et l’intro portent le même titre que l’EP. Le deuxième titre du projet sortira ce mois-ci.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote à ton sujet ?
La chanson “Nuff Said” a été réalisée en tant que démo il y a environ un an de la date de sortie qui n’était pas du tout prévue. Une histoire amusante qui accompagne le disque est que j’ai essayé de trouver un DJ pour scratcher sur la chanson afin de lui donner une sensation Hip-Hop brute et je n’ai jamais trouvé quelqu’un, alors j’ai fini par imiter un DJ qui scratche avec mes voix. J’ai donc fait du beatbox sur une chanson et j’ai fait quelques adlibs.
9 ) Si tu pouvais passer 48h avec une personne que tu n’as jamais rencontré ce serait qui ?
Ce serait probablement un vieil ancêtre, juste pour créer des liens et s’imprégner des connaissances du passé.
10 ) Un petit mot ou conseil pour la fin ?
Quelques mots sur lesquels je pourrais vous laisser… Et si cela pouvait s’avérer meilleur que vous ne pouvez l’imaginer.