Sorti tout droit de Bâle en Suisse, Audio Dope est un jeune artiste qui a conquis nos oreilles avec son groove malicieux et ses mélodies futuristes qu’il distille sur son dernier projet nommé “Gone”. Curieux d’en savoir plus sur ce talent à la créativité débordantes, on a décidé de l’inviter dans notre “Interview en 10 questions”, à découvrir ci-dessous :
1) Qui es-tu ?
Je produis de la musique électronique sous le nom d’Audio Dope depuis 2010. Je suis né et je réside actuellement à Bâle, en Suisse
2) Quelles sont tes origines ?
Pendant mon adolescence, j’aimais faire du freestyle avec mes amis. Nous étions toujours à l’affût des instruments hip-hop les plus frais, que nous diffusions à partir de nos vieux téléphones Motorola Razr. Par la suite, j’ai voulu créer mes propres rythmes et apprendre l’art de l’échantillonnage. Je suis très à l’aise avec la technologie et, au fil des ans, j’ai pu m’initier à de nombreux outils et compétences, du codage à la production musicale, en passant par le graphisme et l’animation
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Mes morceaux sont toujours le fruit d’une émotion que je souhaite exprimer. Je m’efforce de les rendre à la fois accrocheurs et sophistiqués
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je puise mon inspiration dans diverses sources, notamment les films, les jeux vidéo, l’art, les expériences personnelles et, enfin, les échantillons de vieux albums vinyles que je consulte régulièrement.
Sur le plan musical, mes plus grandes inspirations sont Nipsey Hussle, Amy Winehouse, Antonis Remos et Dimitris Mitropanos.
5) Quelle est ta playlist du moment ?
Une playlist à laquelle je reviens souvent comprend des morceaux électroniques du Royaume-Uni entre 2010 et 2013, avec des artistes tels que Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Jamie XX, Jai Paul, Floating Points, King Krule, SBTRKT, Mount Kimbie, et bien d’autres. Ces artistes ont eu un impact incroyable sur moi à l’époque

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Avez-vous déjà goûté mon Ossobuco ?
7) Quels sont tes projets à venir ?
Je travaille sur la prochaine sortie de “Kappa Mountain”, un projet à deux avec mon bon ami et pianiste béni Matthias Gusset.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
J’ai un jour participé à un programme d’études à l’étranger dans un lycée américain, et on m’a demandé si les chansons d’Eminem étaient doublées en allemand pour les radios suisses.
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Les possibilités semblent infinies. Je pense que je choisirais Roger Federer. Il vient de la même région que moi et je pense que je pourrais bénéficier grandement de son attitude dévouée.
10) Un dernier conseil ?
Non. Merci de m’avoir accueillie <3