x
Itw Music

Distorise en 10 questions

Distorise en 10 questions
  • Publishedavril 25, 2023


Compositeur et producteur ukrainien de Drum & Bass, Distorise nous fait danser aux rythmes de synthés analogiques endiablés donnant naissance à des sons construits à partir de zéro en mélangeant des enregistrements réels et de la synthèse. Dans la trempe d’artistes comme Current Value, Break, Noisia, Spor, Silent Witness ou encore Black Sun Empire, cet artiste singulier nous entraine dans l’intimité de sa vie et de sa musique, invité dans l’interview en 10 questions, il nous en révèle un peu plus sur lui ses projets à venir et notamment son dernier titre “Flow Of time” (à découvrir en fin d’article).


1) Qui es-tu ?

Je m’appelle Distorise. Je suis ukrainien. J’ai commencé à faire de la Drum & Bass en 2009.
J’ai aussi un projet séparé appelé “Alan Distorise”, créé pour la performance avec seulement un synthé analogique sans logiciel

2) Quel est ton parcours ?

J’ai toujours aimé la musique électronique, et je pense que le premier que j’ai entendu était Daft Punk, si ce n’est les sons de la NES. Quand j’ai essayé de faire de la musique pour la première fois, j’étais à l’école et j’utilisais eJay Dance 6, donc c’était un son techno. J’ai ensuite essayé de faire de la musique à l’université, cette fois après avoir entendu de la vraie Drum & Bass faite par Counterstrike. C’est un duo du Cap. Cette fois, j’ai essayé d’apprendre le “fruity loops 6”, comme on l’appelait. Depuis lors, j’ai cherché un moyen de créer mon propre son. J’ai sorti un EP en 2012 intitulé “Legend”. Après cela, j’ai repris un travail normal et j’ai fait mes chansons, sans les montrer à personne.

3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

Ma musique parle d’un futur sombre avec un niveau de vie bas et une technologie de pointe, la guerre, une pluie sans fin et de la boue tout autour.
Cependant, ce futur n’est pas aussi sombre qu’on pourrait le penser ; je laisse toujours une place à des mélodies belles et inspirantes.
Mais ces mélodies sont déformées comme toute information habituellement perçue par l’esprit humain.

4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Quand j’étais plus jeune, j’étais inspiré par la littérature cyberpunk de William Gibson. Aujourd’hui, il suffit de regarder par la fenêtre.

5) Quelle est ta playlist du moment ?

Tapolsky, VovKING, Neutral Point et, de manière inattendue, SadSvit.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

La bouillie de sarrasin. Pas trop gracieusement, mais cette recette est maîtrisée depuis de nombreuses années.

7) Quels sont tes projets à venir ?

J’ai une dizaine de chansons en attente. La prochaine sortie la plus proche, Source, sera disponible le 28 avril.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

Je ne sais pas combien de synthétiseurs j’ai, je sais seulement combien de kilos de synthétiseurs j’ai.

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

Je choisirais de passer ces 48 heures avec la personne qui aurait le plus besoin de moi.

10) Un dernier conseil ?

Si l’un des lecteurs de cet article a besoin d’un conseil, j’en ai un : commencez à faire ce que vous voulez vraiment. La vie est courte.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d