On se réveille sur « Snappy Dan » de Floating Circles

Parfois les mots ne sont pas essentiels pour créer des émotions qui vous marquent, seules les notes et mélodies d’un morceau peuvent suffirent à vous captiver et réveiller en vous des choses incroyables. C’est le cas ici avec « Snappy Dan » de Flotaing Circles, un voyage musical authentique qui va vous marquer pour le reste de la journée.
Floating Circles est un groupe de musiciens londoniens composé de Aidan Pearson (clarinette/paroles), Johanna Burnheart (violon), Matt Hurley (guitare), Jonny Wickham (basse électrique) et de Arthur Newell (batterie). Les cinq artistes se sont rencontrés à la Guildhall School of Music où ils ont étudiés ensemble.
Ainsi, la joyeuse bande nous embarquent sur une musicalité rare, teintée d’Avant-garde, de jazz et de Funk gypsy avec le titre « Snappy Dan » qui est comme un chef-d’oeuvre cinématique aux vertus apaisantes même dans un chaos de freestyle sonore addictif.
Leur musique est influencée par les percussions d’Hermeto Pascoal, les mélodies d’Art Blakey and the Jazz Messengers, les arrangements détaillés de Kamasi Washington, les grooves arabes d’Avishai Cohen et les harmonies de Phil Miller. Un tableau sonore au groove irresistible qui vous enivre tout au long du morceau.
« Snappy Dan » de Floating Circles est un morceau au concept accrocheur, ils nous en parlent :
« Snappy Dan” est la représentation musicale d’un alter ego photographe fictif, flamboyant, volatile et espiègle. Au cours de l’album, on passe d’un matériel sombre à un matériel lumineux, et “Snappy Dan” est donc l’un des titres les plus sombres. Chaque chanson est associée à une couleur du spectre, et celle-ci est violette ! »
C’est donc dans ce « purple mood » que nous allons vous laisser découvrir « Snappy Dan » de Floating Circles et son clip animé de spectres colorés, juste ici, ci-dessous :