Poète et rappeuse tout droit sortie du nord de Londres. Mushiya est une passionnée d’art qui s’impose avec un flow terriblement captivant avec des mélodies authentiques qui vont accrochent au vol comme dans son dernier single “Choosy” (disponible à la fin de l’article), un single qui vous plonge dans les réflexions sentimentales et relationnelles de l’artiste. Créative au talent inné, cette artiste d’un nouveau genre nous dévoile son parcours et nous parle musique dans l’Interview en 10 questions”.
1) Qui es-tu ?
Mon nom est Mushiya, qui est mon deuxième prénom, nommé d’après ma mère. Je suis de North London. Je suis rappeur, auteur-compositeur et artiste expérimental.
2) D’où viens-tu ?
Je suis congolaise, la République démocratique pour être exacte 🙂
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Sincère, originale, évocatrice et amusante.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Quand j’essaie de me retrouver, je me perds souvent dans ma tête
5) Quelle est ta playlist du moment ?
Je n’en ai pas actuellement. J’ai écouté beaucoup de nouveaux albums ces derniers temps, et j’ai été dans le R&B. J’adore chanter mon coeur.
6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Je ne me sens pas qualifié pour répondre à cette question parce que je n’ai pas cuisiné depuis un moment, lol. Je prépare de bons riddims si cela compte? ha, mais je suppose que les lasagnes…
7) Quels sont tes projets à venir ?
J’ai un EP en préparation, ça a été un processus expérimental complet, que j’ai vraiment apprécié parce que j’ai été libre dans mon approche de l’apprentissage et en utilisant mes erreurs pour me guider vers l’ambiance voulue. Je ne peux pas attendre que tout le monde l’entende quand je l’ai tous ensemble, ce ne sera pas ce que tout le monde attend de moi, je ne l’attends même pas de moi, mais nous voilà 🙂
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
Quand j’avais 8 ans, mon cousin était chez moi après l’école. Il était temps pour elle de rentrer à la maison, alors nous avons pensé jouer une dernière partie de « IT » avant son départ. On courait en bas, et j’ai glissé, j’ai lâché un cri dont mes voisins se souviennent probablement jusqu’à ce jour, il y avait du sang partout ! Je m’étais assise sur un verre qui avait été laissé debout sur l’escalier… Tragique et aléatoire, je sais, lol. Mes parents m’ont précipité aux urgences, j’ai dû m’allonger sur le ventre sur la banquette arrière parce que je ne pouvais pas m’asseoir sur mes fesses. J’ai des points de suture, et j’ai encore la cicatrice aujourd’hui. J’en ris maintenant.
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Ce serait Dieu, j’ai besoin de réponses à cette folie… La vie n’est pas réelle ces derniers temps. Il a besoin de me mettre sur quelque chose parce que je suis fatigué, le chili.
10) Un dernier conseil ?
Vous changerez, les choses autour de vous changeront, et vous serez confus pendant un certain temps, mais c’est bon, c’est la vie. Soyez gracieux avec vous-même pendant vos transitions. Être un ami pour vous-même est plus utile que d’être votre pire critique. Essayez d’être gentil; vous vous remercierez plus tard.