“The Gastronaut” : ou le son iconique de 9 o’clock Nasty

La musique est une issue vers laquelle beaucoup d’artistes se dirigent dans le but de transcrire leurs idéologies et nous faire parvenir leurs sentiments. Sauf que parfois, il est difficile de représenter musicalement une idée qui ne peut être illustrée que par le dessin, ceci a été le challenge du duo anglais, 9 o’clock Nasty, avec leur dernier titre “The Gastronaut”.
En effet, ce groupe qui nous vient d’Angleterre porte un regard très critique sur le monde et tout ce qui se passe autour de nous, pour ce nouveau single ayant des sonorités rock alternatif, intitulé « The Gastronaut », les membres ont voulu discuter du plaisir gastronomique, procuré lorsque nous savourons un bon repas, et qui peut même donner par la suite, la sensation de vivre un véritable plaisir sexuel. Quelque part, 9 o’clock Nasty veut sensibiliser les gens sur les soucis alimentaires qui pourraient entrainer une forme d’addiction à la nourriture telle que la boulimie à titre d’exemple.
Les instruments utilisés pour composer le rythme de “The Gastronaut” ont été choisis avec une grande attention, donnant à l’ensemble du son un écoulement très fluide et homogène ) la fois mystique et entrainant. Il est d’ailleurs important de préciser que« The Gastronaut » a été enregistré sur un bateau.
Nulle doute vous allez adorer écouter “The Gastronaut” de 9 o’clock Nasty, juste ici :