x
Itw Music

SLIMBEATZ en 10 questions

SLIMBEATZ  en 10 questions
  • Publishedmai 11, 2023

Tout droit sorti du Cameroun, le producteur de musique SLIMBEATZ nous a conquis avec son dernier titre Afrobeat et Rnb nommé “Fiona”, une douceur sonore qui vous envoûte en une écoute et que vous pourrez découvrir à la fin de cet article, mais, avant cela, on vous propose d’en savoir plus sur l”intimité de l’artiste qui est l’invité du jour dans notre “Interview en 10 questions”.

1) Qui es-tu ?

Je suis un producteur de musique camerounais et je me présente sous le nom de “SlimBeatz”.

2) Quel est ton parcours ?

J’ai commencé à faire des beats il y a presque 16 ans : J’ai commencé à faire des beats il y a presque 16 ans, c’était au lycée dans une petite ville connue sous le nom de Kumba (région du sud-ouest du Cameroun). Après le lycée, j’ai rejoint des amis et je suis devenu cofondateur d’un petit label appelé “Best Music”. Plus tard, j’ai décidé de me concentrer sur mes propres projets. C’est ainsi que j’ai sorti mon premier projet de producteur de musique, un Ep de 10 chansons intitulé “OVERLOAD” avec des artistes en devenir et d’autres déjà établis.

3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

La chanson “FIONA” est interprétée par le jeune artiste “Loic Sumfor”. Il s’agit d’une chanson d’amour qui parle d’un homme qui essaie d’attirer l’attention d’une belle femme malgré les avertissements de sa mère contre la femme qu’il aime.

4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?

J’aime Don Jazzy (Nigeria), Sauti Sol (Kenya), Burna Boy (Nigeria), Tayc (Cameroun/France)

5) Quelle est ta playlist du moment ?

Ma playlist est “Summer Afrobeats”.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Garri et Egusi Soup (plat camerounais et aussi nigérian.

7) Quels sont tes projets à venir ?

Je travaille actuellement sur 2 projets, un Ep afrobeats et une beat tape électro afrobeats qui met en scène principalement des productrices et des djs. Je commence également à tourner quelques vidéos de mon EP actuel “Overload”.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

Il fut un temps où j’avais fait 5 samples de beat pour qu’un artiste puisse les écouter et faire son choix. Le premier beat de ma liste était mon meilleur beat (selon moi 😂). Tout le monde dans le studio l’a adoré à mort, sauf l’artiste en question. Il a joué le beat pendant seulement 7 secondes, et l’a sauté. (Il m’a fallu presque 2 heures pour faire ce beat 😆) et il a fini par choisir celui que j’ai fait pendant seulement 30minutes (son beat préféré).

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

Don Jazzy.

10) Un dernier conseil ?

Certaines personnes attendent le moment parfait. Il n’y a pas de moment parfait, vous devez sortir et commencer à faire les choses et laisser le reste suivre. (Travaillez intelligemment)

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :