On craque pour “Dying of the Light” de The Parlophonics

La musique est un langage universel qui traverse les océans et les contrées les plus lointaines. C’est un véritable refuge pour tous ceux qui sont cabossés par la vie, et qui n’ont pas de quoi soulager leur peine. Pour cela, nous vous avons dégoté un superbe album de Pop Rock, nommé « Dying of the Light » du groupe The Parlophonics.
The Parlophonics est un groupe allemand, plus précisément de la ville de Dresden, composé de trois talentueux musiciens qui collaborent ensemble à distance, mais qui n’ont pas étés impacté négativement par cette contrainte bien au contraire. Ce groupe rend hommage auvéritable BritPop et Rock, très présent dans la majorité de leurs œuvres, revisité toutefois avec une touche d’indie fine mais énergique et captivante.
« Dying of the Light » est une façon singulière pour ce groupe qui monte en puissance sur les échelons de la scène musicale internationale, de renvoyer son public en période rétro, de tisser un lien indéfectible avec lui, et ce en création une atmosphère unique et authentique.
Les singles présents sur l’album sont, pour la plupart, teintées de power pop, ou rock pop avec une évidente influence électrique. Chacun d’entre eux traite un sujet particulier de la façon la plus belle qui puisse exister. Vous allez vite craquer pour pour ce concentré d’éclectisme sonore attachant, à découvrir sans plus attendre, dessous :