x
Itw Music

Darem Aissa en 10 questions

Darem Aissa en 10 questions
  • Publishedmai 16, 2023

Darem Aissa ne fait rien comme els autres. cet artiste et producteur de musique électronique est né en Grande-Bretagne et a grandi à Montréal dans une famille à moitié hongroise et à moitié syrienne. Tel un globe trotter qui envisage la vie sous le signe du métissage, il nous entraine dans un univers musical éclectique aux influences de l'”Acid Jazz” et explore le son de la “Micro Deep” en tant qu’artiste.

Propriétaire d’un label, producteur et Dj, Darem Aissa cherche volontairement à nous embarquer vers le trippy et l’apaisement avec un musique qui vous enivre, à l’image de son dernier morceau : “Syriana” (à découvrir à la fin de cet article). Nous avons eu la chance d’en découvrir plus sur le parcours de cet artiste prometteur dans “L’Interview en 10 questiosn” à lire ci-dessous :

1) Qui es-tu ?

Bonjour Extravafrench, merci de m’accueillir. Je suis Darem Aissa, propriétaire d’une maison de disques à Montréal. J’ai donc profité de l’occasion pour apprendre quels titres s’accordent le mieux entre eux et ce qui les fait fonctionner ; apprendre ce qui fait bouger une foule et ce qui ne le fait pas, tout en me permettant d’être assez expérimental derrière les platines. J’ai fini par commencer à produire et j’en suis tombé amoureux, mais j’avais toujours envie d’un rôle plus administratif. C’est alors que j’ai eu l’idée d’ouvrir mon propre label.

2) Quelles sont tes origines ?

Bien que je sois originaire de Montréal, je suis née à Londres, en Angleterre. Ma mère est hongroise et mon père est syrien.

3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

J’adore créer des sons et mes propres patches. Pour cette raison, la musique que je fais a tendance à avoir des textures sonores ambiantes tout en recherchant activement des rythmes de piste de danse, ce qui crée une dichotomie très unique qui est difficile à catégoriser.

4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes premières inspirations en matière de musique électronique ont été des genres comme l’Acid Jazz, le Trip Hop, le Downtempo, etc. J’aime des artistes comme Zero 7, Massive Attack, Fila Brazillia, Portishead, Thievery Corporation, Bonobo, etc.

5) Quelle est ta playlist du moment ?

Ma playlist actuelle est le catalogue de mon label qui est publiquement disponible sur Spotify intitulé d’après le nom du label : Suleiman Records.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Je suis un adepte du petit-déjeuner ! J’ai passé de nombreuses années à travailler dans un restaurant de petit-déjeuner pendant mes années d’université, en tant que serveur, mais je dois dire que je m’impressionne moi-même avec le niveau des petits-déjeuners que je peux préparer !

7) Quels sont tes projets à venir ?

Nous venons de sortir un nouvel EP sur Suleiman par Cesare vs Disorder et je vous recommande vivement de le découvrir. Nous venons également de finaliser notre prochaine sortie sur Alexi Delano, prévue pour cet été, ce qui est vraiment excitant !

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

J’ai étudié les sciences politiques et me suis concentré sur la théorie politique, qui est en fait la philosophie politique (comme Platon). Il y a quelques années, je me suis rendu à une fête en plein air, en journée, avec la piste de danse sous une statue géante et un Dj international qui jouait et dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Dès mon arrivée, j’ai réalisé que toutes les personnes présentes, sans conversation préalable ni planification, incarnaient tout ce que la philosophie politique essayait de décrire et de réaliser en termes de vie en commun, d’harmonie et d’entente. La musique rassemble vraiment les gens, d’une manière très amusante et innocente. J’ai tout de suite su que c’était ainsi que j’aimerais contribuer à ce monde et passer mon temps ici à le faire.

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

C’est facile, Attila le Hun.

10) Un dernier mot ou conseil ?

Merci de soutenir le label !

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :