x
Itw Music

VagueEightySix en 10 questions

VagueEightySix en 10 questions
  • Publishedmai 16, 2023

Impossible de passer à côté du timbre de voix si enivrant de l’artiste anglais VagueEightySix qui nous a conquis sur son dernier titre “Stillbelieve”, une pépite aux saveurs Alt-RnB qui annonce la sortie du premier album de l’artiste londonien, “The Recluse”.

Mélange de Hip-Hop alternatif tout en combinant des influences RNB et, Soul et Lo-fi, e nouveau morecau est à l’image de l’univers de cet artiste, éclectique et authentique. C’est une signature qui le suit d’ailleurs dans son quotidien et son histoire. nous avons pu le découvrir à travers son “Interview en 10 questions”, à découvrir juste ici :

1) Qui es-tu ?

Peace, je suis VagueEightySix, un auteur-compositeur-interprète/producteur du sud de Londres, au Royaume-Uni – où l’on trouve une sélection de pubs tranquilles et à l’ancienne où l’on peut boire une Guiness et lire en paix, tout en regardant un combat se dérouler au bar. Ou, comme je l’appelle, “home sweet home” ! Pendant mon enfance, je passais mes week-ends dans la famille de ma mère, qui vivait à Stockwell Estate, dans le sud de Londres. Je me détendais sur le balcon avec mon oncle et ses amis, j’avais des conversations profondes sur la vie et les expériences, tandis que ma grand-mère de la Barbade parlait fort, assise dans sa confortable chaise longue, d’un sujet parfois complètement différent du sien.

2) Quel est ton parcours ?

  Ma mère est bajane et mon père est jamaïcain, mais je suis né au Royaume-Uni. Mon père mettait toujours sa musique à fond dans la cour, avec des basses puissantes qui sortaient des haut-parleurs. Il jouait beaucoup de Roots Reggae, de Stone Love, de Dub et de Rare Groove. Ma mère était une véritable passionnée de Soul et de R&B. J’ai donc grandi en écoutant les deux et en écoutant les disques qu’ils avaient à l’époque sur notre chaîne stéréo, ce qui a été une grande source d’inspiration pour moi. Il ne fait aucun doute que cette chaîne stéréo était mon objet préféré dans la maison.

3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

Je dirais que ma musique est du R&B alternatif avec des touches d’influence Lo-Fi House et Hip Hop des années 90.

4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?

L’époque des années 90 à New York et la culture en général m’inspirent beaucoup. La plupart de mes artistes hip-hop et MC’s préférés viennent du Queens, et j’aimerais beaucoup m’y produire un jour. Mes inspirations viennent principalement de l’époque Neo Soul / R&B / Hip Hop des années 90, d’artistes comme The Roots, A Tribe Called Quest, D’Angelo, The Alchemist, Erykah Badu, Omar et Jodeci. C’est une source d’inspiration pour moi de savoir que les plus grands sont toujours là, et j’ai l’impression que ce type de son est en train de revenir lentement, mais avec sa propre touche. Je veux faire partie de cette culture et ramener cette sensation de fraîcheur. En dehors de la musique elle-même, je dirais que le fait d’être dans la nature et d’être entouré de gens détendus et bons qui me font rire m’inspire plus que tout.

5) Quelle est ta playlist du moment ?

La liste de lecture que j’écoute en ce moment est une liste que j’ai moi-même créée pour mon nouvel album “The Recluse” et qui s’intitule “Music I Listen To When I’m Alone” (open.spotify.com/playlist/2uhLP2XX1AxV51xTPnpy6L). Il s’agit d’un ensemble de chansons de tous genres qui ont certainement inspiré l’album. Jetez-y un coup d’œil, asseyez-vous, détendez-vous, allumez une cigarette et profitez-en.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Je fais un excellent bœuf de maïs et du riz, ou des haricots sur du pain grillé. C’est elle qui choisit…

7) Quels sont tes projets à venir ?

Je viens de sortir mon premier album “The Recluse”, donc maintenant qu’il est enfin là, je peux me concentrer sur la scène pour interpréter ces chansons, ainsi que les singles précédents et les chansons de ma dernière mixtape – “The VagueTape”. Je suis constamment en train d’écrire et d’enregistrer de nouvelles choses, donc il y aura sans aucun doute de nouvelles choses qui sortiront plus tard dans l’année.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

Lorsque j’étais à l’école, je me suis sorti d’une retenue en me produisant lors d’une assemblée devant tous les élèves et les enseignants. À l’époque, j’étais dans les “mauvais livres” de quelques professeurs, mais je m’en suis sorti en collectant de l’argent pour une œuvre de bienfaisance. Je me suis donc dit que si cela me permettait d’éviter les ennuis et de gagner de l’argent en même temps, je voulais faire cela pour le reste de ma vie !

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

Seth Rogen, je pense, parce que je suis presque sûr que nous allons fumer et rire pendant 48 heures !

10) Un dernier conseil ?

Je dirais qu’il faut garder la foi. La constance est la clé et il faut continuer à travailler pour obtenir ce que l’on veut. Continuez à sourire, votre visage restera comme ça. Et si vous avez besoin de vous isoler un peu pour faire face à tout ce que la vie vous réserve, n’ayez pas peur de le faire. L’énergie positive corrige toujours les erreurs.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :