x
Itw Music

Teen Prime en 10 questions

Teen Prime en 10 questions
  • Publishedmai 24, 2023

Nous avions découvert récemment le duo berlinois, Teen Prime, qui nous avait embarqués sur un voyage en 11 morceaux avec leur nouvel album « N°7 » , un touche Rock authentique et éclectique qui nous avait marqués. Curieux d’en savoir plus sur cette team de choc qui fait swinguer nos oreilles avec délicatesse, nous les avons invités dans notre “Interview en 10 questions”

1) Qui es-tu ?

Je m’appelle Sebastian et je vis à Berlin. Je travaille dans le domaine de la communication et de la gestion scientifiques. Je joue de la guitare dans Teen Prime et de la batterie dans Awes. Je suis le père d’une fille géniale.

2) Quel est ton parcours ?

J’ai étudié la communication visuelle et l’art. J’ai beaucoup peint et dessiné. J’ai commencé à jouer de la guitare vers 17/18 ans et je suis passé à la batterie plus tard. J’ai repris la guitare lors du deuxième lockdown de Covid et cela s’est rapidement transformé en Teen Prime avec le grand batteur qu’est Jörg A. Schneider, que je connais depuis l’époque où nous étions dans des groupes séparés qui ont joué ensemble quelques fois.

3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

 Je ne sais pas du tout comment répondre à cette question. La première chose qui me vient à l’esprit est la chance et le bonheur que j’ai avec les gens avec qui je joue. Jörg est une personne extraordinaire et c’est incroyable que je puisse enregistrer des disques avec lui. Chris, le guitariste d’Awes, est tout aussi doué et c’est un être humain formidable. Comme l’a dit Steve Albini, “être dans un groupe, c’est génial”.

4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Aucune idée, encore une fois. Cela peut être n’importe quoi (c’est probablement la réponse que tout le monde donne, n’est-ce pas ?)… Je me contente généralement de gribouiller et les choses finissent par apparaître. Parfois, un nouveau matériel, des conditions météorologiques ou des lieux différents peuvent changer la donne et donner naissance à de nouvelles choses. De plus, pour moi, le fait de m’arrêter quelques jours permet de retrouver une certaine fraîcheur – occasionnellement. Quelle réponse peu inspirée !

5) Quelle est ta playlist du moment ?

En ce moment, je suis plongé jusqu’aux genoux dans Miles Davis et John Coltrane. Cela arrive tous les trois ou quatre ans. Je joue aussi en permanence “Mindset” de The Necks. J’écoute toujours “Bad Ideas” de Tessa Violet.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

D’après ma fille, c’est moi qui suis le plus doué pour assembler des choses au hasard. Mais elle est un charmeur calculateur, spéculant pour obtenir de la crème glacée après. Je ne suis donc pas sûre qu’on puisse lui faire confiance.

7) Quels sont tes projets à venir ?

Jörg termine les pistes de batterie de notre troisième album en ce moment et je prépare les chansons de notre quatrième album.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

Ce sont toujours les autres qui devraient raconter des anecdotes sur eux-mêmes, non ?

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

Dans un ordre aléatoire, mort ou vivant, Tig Notaro, Alexander von Humboldt, Mimi Parker, Thelonius Monk, John Houston.

10) Un dernier conseil ?

Regardez “Black Books” une fois par an. Aussi, si vous aimez les toasts au miel et au beurre de cacahuètes mais que le miel est trop dur, ajoutez le beurre de cacahuètes APRÈS le miel. Il m’a fallu un temps fou pour résoudre ce problème. Merci pour l’interview.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :