Coup de coeur de la rédaction, Suzon nous a fait craquer sur son univers musical atypique et cette voix unique qui vous touche directement l’âme. Embarqués sur son nouveau titre “Portrait” (à découvrir à la fin de cet article), cette artiste à suivre de près vous entraine dans une douce mélancolie au charme envoutant. Intrigués d’en savoir plus sur cette révélation Pop française qui chante si bien en anglais, nous avons voulu en savoir plus sur cette artiste discrète, en l’invitant dans “L’interview en 10 questions”, à découvrir ci-dessous.
1) Qui es-tu ?
Ici Suzon, je vis à Riorges, entre Clermont Ferrand et Lyon et je fais de la musique Neo-soul.
2) Quel est ton parcours ?
J’ai commencé la musique pendant les études, au lycée, puis quitté les études pour la musique, à la fac. Ma sœur et moi on a créé le duo Malaka (@malaka_sl) il y a 2 ans et maintenant qu’il roule bien, je me permets des écarts pour raconter des choses plus persos de mon coté
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
La musique de Suzon est à la base hyper simple, très ressentie, acoustique et Soul et je travaille avec un arrangeur pour développer ensuite des univers plus profonds et intenses. Les univers changent en fonction des titres, mais ce qui rend le projet reconnaissable c’est la voix travaillée de manière hyper intimiste, et les lignes de basses + drums recherchées et mises en avant qui poussent le projet au-delà des barrières que la Soul.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Elles sont hyper hyper nombreuses, et changent en fonction des périodes, mais en ce moment je m’inspire beaucoup de ces artistes là ; Little Simz, REN, Lynn, Olivia Dean, Tracy Chapman
5) Quelle est ta playlist du moment ?
Mes titres likés. J’écoute peu de playlists entières mais dès que je trouve une pépite je la garde et je construit mon petit paradis comme ça.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Le riz Thai, nature avec un peu de sel c’est ma spécialité.
7) Quels sont tes projets à venir ?
Mes projets seront guidés par la façon dont le public recevra ma musique. Je viens juste de sortir mon premier single. Je prévoies les suivants rapidement, et si ça plait alors je ferai du live.
Là où pour Malaka on est parties du live et du contact public pour créer les versions studio, ici c’est tout l’inverse. Je teste, et j’apprends.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
Je suis tombée amoureuse de Michael Jackson quand il est mort. Alors je priais dans mon lit le soir pour qu’il ne soit pas vraiment mort et qu’il se soit juste enfuie de la société. Maintenant ça va mieux, mais peut être que mes pas dans la musique sont guidés par cette envie de le retrouver, qui sait ?
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Cette question me fait peur parce qu’à tous les coups je mets quelqu’un qui m’inspire et je passe les pires 48h de ma vie. Alors en vrai je dirais moi en vieille, vers 60 ans.
10) Un dernier conseil ?
J’ai rarement aimé plus la vie que depuis que je fais vraiment ce que j’aime. Faire le choix de suivre sa voie ça rend pas (forcément) super riche, mais le quotidien est bieeennnn plus cool, donc faites ce que vous aimez si vous le pouvez.