x
Itw Music

Trent-Jean en 10 questions

Trent-Jean en 10 questions
  • Publishedjuin 7, 2023

Nouvelle découverte musicale tout droit venue de Perth en Australie, avec Trent-Jean, un artiste complet qui sait nous toucher avec des mélodies aussi douces que puissantes comme sur ses derniers morceaux “Lovely Bones”, ou encore “Cities Burning”.

Passant du Rock à la Pop en quelques changements d’accords, Trent-Jean est également passé chez nous pour se livrer au jeu de “l’Interview en 10 questions”.

1) Qui es-tu ?

Je m’appelle Trent-Jean, je suis né et j’ai grandi à Perth, en Australie occidentale, et j’aime composer, produire et jouer de la musique.

Je joue et j’écris de la musique depuis plus de 10 ans, sur les scènes des gares de Barcelone, dans un stade de football australien, sur la scène de The X Factor, en haute mer sur le Quantum of The Seas de la Royal Caribbean (un méga-yacht d’une capacité de plus de 5 000 personnes) et bien d’autres encore.

2) Quel sont tes origines ?

Je suis d’origine birmane, mauricienne et australienne.

3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

Colorée, chaleureuse, passionnée et authentique.

4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Créer le meilleur art possible en fonction de mes capacités et de mes ressources.

Je veux avoir un catalogue de musique “intemporelle” qui, je l’espère, accompagnera la vie d’autres personnes au cours de leur vie.

5) Quelle est ta playlist du moment ?

En ce moment, je me plonge dans le catalogue de Miley Cyrus.

Son dernier titre, “Jaded”, est l’une des rares chansons que j’ai écoutées plusieurs fois dans mes écouteurs.

Le dernier album que j’ai écouté d’une traite est “7th Work” d’un artiste nommé Limba Trip.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

L’omelette de Shanghai.

7) Quels sont tes projets à venir ?

Je viens de terminer mon premier EP “Electric”, qui sortira à mon retour d’Amérique, car je vais voyager en haute mer pendant quatre mois.

J’ai également prévu de mixer mon premier album à mon retour, intitulé “DEATHIS4L’ILLUSION”.

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

Il y a 1 an, on m’a proposé un voyage dans le sud de la France pour une représentation musicale. Sur la promesse de concerts rémunérés, je suis parti sans argent (vie d’artiste autofinancé) car l’offre était urgente.

Je suis arrivé sans aucun concert, et toutes les “opportunités de carrière” étaient obsolètes – même une nuit, n’ayant nulle part où loger, je me suis retrouvé à errer dans les rues du Cap d’Agde (également connu pour être l’un des plus grands villages nudistes/libertins/swingers du monde) jusqu’à midi le jour suivant.

Mon hôte m’a abandonné après deux nuits du voyage d’un mois proposé pour “guider ma carrière”, et je me suis retrouvé sans argent, avec seulement des espoirs déçus, mon ordinateur portable et quelques guitares trouvées.

J’ai pris le voyage à bras-le-corps, j’ai fait la manche au marché pour me nourrir et j’ai fini par utiliser l’appartement pour enregistrer la moitié des morceaux de mon premier album (ainsi que mon précédent single “Cities Burning”).

J’ai quitté la France avec de la nouvelle musique, des histoires pleines de rebondissements et un tatouage sur mon poignet représentant un expresso avec un éclair – parce que c’était bien plus qu’une simple expérience de “tempête dans une tasse de thé”.

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

Ce serait probablement Tim Burton.

10) Un dernier conseil ?

Apprenez à aimer votre propre compagnie, changez de scénario et créez de l’intérieur, trouvez l’unicité qui vous rend “vous-même”, manifestez-la et complétez la palette de couleurs dans laquelle nous trouvons tous la beauté de la vie.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :