Rencontre avec Gwyn, une jeune artiste Pop originaire de Hong-Kong et basée en Australie qui nous avait dévoilé son titre “More I Know”. Aujourd’hui invitée dans l'”Interview en 10 questions”, elle nous livre quelques anecdotes et conseils pour la suite, à découvrir dessous :
1) Qui es-tu ?
Je m’appelle Gwyn. Je suis un auteur-compositeur-interprète originaire de Hong Kong et maintenant basé à Sydney en Australie.
2) Quel est ton parcours ?
Je suis pianiste de formation classique et j’ai commencé à écrire des chansons vers l’âge de 15 ans. Je produis ma propre musique depuis environ 3 ans.
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Triste, énergique, des vibrations de films d’adolescents.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je m’inspire de mes propres expériences, qu’il s’agisse de drames entre filles ou de crises existentielles. J’écris sur tout !
J’ai écouté beaucoup de pop-punk en grandissant, donc je m’en inspire beaucoup en termes d’écriture et d’instrumentation (beaucoup de guitare et de batterie, et je n’hésite pas à écrire des paroles émotionnelles).
J’aime aussi la pop des années 2000 et la future bass.
5) Quelle est ta playlist du moment ?
Tout l’album “Welcome to the Black Parade” de My Chemical Romance. Je suis allée à leur concert en mars et je suis toujours obsédée. Becky G- Shower Sophie Powers- Nosebleed Chase Atlantic- Swim Twenty One Pilots-Fairy Local
6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
C’est une question intéressante car je cuisine beaucoup. Mon meilleur plat est probablement le ragoût de bœuf ? Il y a tellement de variations et j’aime expérimenter avec différents ingrédients.
7) Quels sont tes projets à venir ?
Ma nouvelle mixtape ” 130k across the highway ” ! Il y aura 4 chansons au total, dont ” more I know ” et ” waste my time “.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
J’ai adopté trois chats en l’espace d’un an. Honnêtement, je ne voulais en adopter qu’un, mais j’ai trouvé les deux autres dans la rue. Mes amis n’arrêtent pas de dire que je suis devenue une folle des chats lol.
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Gerard Way de My Chemical Romance. Je pense que c’est un véritable artiste qui veut faire quelque chose de significatif pour ce monde. On ne voit pas ça tous les jours.
10) Un dernier conseil ?
L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Cela semble un cliché, mais c’est vrai. J’avais l’habitude de penser que cela ne s’appliquait qu’aux personnes ayant un emploi en entreprise, mais cela s’applique aussi aux musiciens. Il faut faire quelque chose d’amusant pour se ressourcer afin de pouvoir continuer à travailler.