x
Music

Voici “Strawberry Jam” du défunt Francis Alban Blake

Voici “Strawberry Jam” du défunt Francis Alban Blake
  • Publishedaoût 20, 2023

Dans l’écheveau complexe de l’histoire musicale, certaines histoires captivent l’âme et émeuvent profondément. Francis Alban Blake, le pseudonyme du regretté poète, philosophe et musicien néerlandais, Frans de Blaak (1974-2022), est l’une de ces âmes singulières.

Disparu en 2018, laissant derrière lui une mystérieuse absence, sa présence musicale s’est perpétuée à travers le dévouement de sa famille et de ses amis.Le legs musical de Blake a trouvé un prolongement sous la bienveillance de Frank Bond (AlascA, King Forward Records, Space is the Place studio).

Avec la permission de la famille de Francis Blake, Bond a achevé l’album inachevé “Passages”, répondant ainsi à la volonté écrite de l’artiste. Cet opus a vu le jour le 1er avril 2022, accompagné d’un coffret de rituels énigmatiques.Cependant, le destin est parfois aussi complexe que la mélodie de la vie elle-même. À peine quatre mois après la sortie de “Passages”, Francis Alban Blake a été retrouvé décédé à Auvers-sur-Oise, en France, le 29 juillet 2022. Son dernier recueil de chansons, “Spells”, a été achevé par Frank Bond.

Contrairement à l’album plus orchestral “Passages”, “Spells” offre une approche plus intime et dépouillée de la musique, capturant l’essence de l’auteur-compositeur tel que l’avait conçu Blake.Frank Bond lui-même, leader du groupe indie folk AlascA, apporte une histoire riche et diversifiée à cette narration musicale. Sa propre carrière artistique est marquée par des succès musicaux et une maîtrise en littérature anglaise, illustrant une profonde compréhension de la composition musicale et des paroles.

“Strawberry Jam”, à travers l’art de Francis Alban Blake et l’achèvement sensible de Frank Bond, continue de tisser un fil de mélodies qui transcendent le temps et la distance, capturant l’émotion pure et intemporelle de l’âme humaine et l’âme de cet artiste qui brille à travers les étoiles d’une musique terriblement attachante.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :