VIC DA LOOPER nous plonge dans “Gata Negra”

Vic Da Looper, le virtuose multi-instrumentiste, revient sur la scène musicale avec son dernier opus, “Cat Sounds”, une expérience musicale des plus uniques car cet artiste atypique a tout simplement décidé de faire duo avec un chat pour nous livrer ce premier morceau original de l’abum, le titre “Gata Negra”. Cette nouvelle sortie fait suite à l’album acclamé par la critique de 2022, “Amor Delusion Institution”, et continue d’explorer le territoire musical audacieux qu’il a tracé.
“Cat Sounds” présente une nouvelle approche subjective, tout en conservant la signature de Vic Da Looper qui consiste à boucler et superposer en continu des instruments et des voix pour créer des compositions hypnotiques et intrigantes. L’album est une fusion éclectique de genres, allant du psychédélisme au shoegaze en passant par l’Indie Dance, un mélange qui défie toute catégorisation conventionnelle.
Le premier single de l’album, “Gata Negra” (traduit par “Chat Noir”), donne le ton pour cet ambitieux projet conceptuel. Les onze chansons de l’album explorent l’échantillonnage du langage des chats et les thèmes liés à la perspective des félins, qui, d’une manière étrange, résonnent avec l’expérience humaine.
“Gata Negra” est une expérience sonore fascinante, avec des échantillons de voix de chat hypnotiques qui évoluent en un groove lent et sensuel. Les synthétiseurs électroniques et les rythmes de guitare complexes en arrière-plan ajoutent une couche de sophistication à l’ensemble.
Les voix mélodiques atmosphériques interagissent avec les sons de chat obsédants pour créer un mélange spectaculaire de dream pop et de shoegaze, avec une touche de nostalgie des années 80. En écoutant cette musique, on ne peut s’empêcher de se demander : “Où cette merveille musicale était-elle cachée tout ce temps ?”
Nul doute, Vic Da Looper continue de repousser les frontières de la créativité musicale avec “Cat Sounds”, un album qui ne manquera pas de captiver vos oreilles mélomanes.