x
Itw Music

Iman Selachii en 10 questions

Iman Selachii en 10 questions
  • Publishedseptembre 8, 2023

Cela ne se voit peut être pas aux premiers abords mais Iman Selachii est une rebelle dans l’âme, un esprit libre qui s’imposait déjà avec authenticité lors de son adolescence au Pakistan, affirmant fièrement son goût du Rap et de l’émancipation à travers les rimes.

Invitée dans L”Interview en 10 questions”, elle nous raconte son histoire et son amour pour la musique, un parcours à découvrir ci-dessous :

1) Qui es-tu ?

Mon nom d’artiste est Iman Selachii, je suis une artiste pakistanaise basée à New York. J’ai une passion pour les jeux de mots et la musique. Je viens de sortir un single, « Queendom », qui fait partie d’un plus grand projet à venir.

2) Quel est ton parcours ?

Je suis né et j’ai grandi au Pakistan. La musique n’a jamais été une option pour moi. C’est par tâtonnements des chemins standards que j’ai continué à revenir à la musique et à l’écriture. Mon objectif est maintenant de créer de la musique et de construire une marque comme une extension de mon identité.

3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?

Chaque chanson exprime une facette différente de ma personnalité. C’est amusant de donner vie à ces personnages, mais je trouve aussi que le fil conducteur de tous est une femme en son pouvoir. La musique est de Samuel Wahl, il est un producteur français basé à New York. Il montre également sa polyvalence dans l’écriture musicale dans le prochain album. Nous avons mélangé des genres, utilisé des instruments et du matériel en direct et électroniques, et incorporé ma musique culturelle.

4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Musicalement, beaucoup de mes inspirations sont des années 90- Lauren Hill, Tupac, Tribe Called Quest, Prince, Aaliyah entre autres. Mais en général, je m’inspire de gens de tous les milieux. Un acteur qui m’inspire chaque fois est Viola Davis. Je suis également inspirée par les explorateurs qui se consacrent à la conservation, des gens qui s’investissent beaucoup dans quelque chose qui ne les concerne

5) Quelle est ta playlist du moment ?

Je boucle toujours la vieille école mais la musique actuelle : J cole, The Dinner Party (Robert Glasper), Rihanna, The Weeknd, Wizkid, Goldlink, NAO, Metro Boomin (Across the Spider-Vers

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Bhindi (Okra), un plat pakistanais

7) Quels sont tes projets à venir ?

J’ai un album à venir cette année intitulé Memento

8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?

Je me souviens d’avoir écrit mon devoir du collège sur Eminem et mon professeur étant très confus et jugeant. Je suis allé dans une école de mathématiques / sciences au Pakistan, les arts créatifs (écriture ou musique) ne faisaient pas partie du programme à l’époque. Je devais vraiment expliquer pourquoi Eminem devrait figurer sur la liste ! 😂

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

Je dirais Ocean Ramsey (Eugénie Clark a été ma première mais elle est décédée).

Ces femmes partagent mon amour pour les requins et la conservation des requins. Je n’aimerais rien de plus que de passer 48 heures de plongée avec Ocean Ramsey et d’apprendre d’elle. Mon nom d’artiste Selachii est par définition le terme biologique pour les requins.

10) Un dernier conseil ?

Mon seul conseil serait d’identifier et de supprimer toutes les voix dans votre tête qui ne sont pas les vôtres.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :