“Rocking Into Midnight” comme Sanjay Micheal

Tout comme les genres incontournables tels que le métal et le punk, la musique rock demeure toujours vivante dans le cœur et l’esprit de ceux qui croient en son héritage sacré et en son pouvoir d’inspiration. Sanjay Michael, chanteur-compositeur de rock originaire de Singapour, est l’un de ces artistes, portant le flambeau du rock ‘n’ roll et trouvant de nouvelles façons d’exprimer son énergie implacable et joyeuse à de nouveaux publics.
Ainsi, Sanjay nous plonge dans son nouvel album,”Rocking Into Midnight”, un projet qui vous fait lever le poing en signe de ralliement et qui tourne autour des influences du blues électrifié et du rock pour vous plonger dans une atmosphère intense et poignante.
Cet album est une véritable prouesse du rock ‘n’ roll moderne, témoignant de son amour pour les grands noms du genre et de sa passion pour son évolution. Émaillé d’accroches musicales généreuses et de toute son âme, “Rocking Into Midnight” est un incontournable pour les amateurs de musique rock brut et sans fioritures.
Sanjay évoque l’inspiration derrière le nouvel album ainsi que son amour de toute une vie pour le rock :
“J’ai cherché à recréer le genre d’albums ‘monstres’ que j’écoutais quand j’étais plus jeune, une grande collection de tubes soigneusement sélectionnés et agencés de manière à ce que l’album soit en lui-même un voyage. J’ai travaillé à la fois sur les claviers et les textures sonores de chaque chanson pour que, à mesure que vous écoutez, chaque nouvelle chanson soit une agréable surprise.”
Il ajoute également :
“L’utilisation d’amplificateurs à lampes distingue cet album de nombreuses autres offres rock, car de nombreux artistes préfèrent utiliser des émulateurs ou des simulateurs pour explorer leur palette sonore. Mais pour moi, la formule est établie – une Les Paul à travers un Marshall 100w, tout comme la première fois que j’ai entendu ‘Hysteria’ de Def Leppard. Donc, avec cela verrouillé, une grande partie de la créativité vient de l’utilisation de différentes techniques, de l’utilisation de dynamiques variées, etc… Quand on s’engage dans le son, les fondations de l’album sont solides.”
Nulle doute vous ne pourrez que craquez pour cette effusion de riffs de guitares qui vous réveillent avec groove et une énergie communicative, vous allez adorer découvrir “Rocking Into Midnight” , juste ici :