x
Music

Lewca nous dévoile un “Boombap for Boomers”

Lewca nous dévoile un “Boombap for Boomers”
  • Publishedseptembre 16, 2023

Nouvelle découverte Hip-Hop du jour, l’artiste autodidacte au parcours fascinant, Lewca, nous présente son dernier album, “Boombap for Boomers”, un voyage Pop Rap alternatif des plus surprenants et sorti tout juste hier.

Né dans un squat à Brixton et ayant vécu dans un squat à Paris à l’âge de dix-neuf ans, Lewca a traversé des expériences de vie uniques qui ont profondément influencé sa musique. Passionné d’art, de cinéma et de musique, Lewca a commencé sa carrière musicale avant même d’atteindre l’âge de 18 ans. Ses influences musicales sont aussi variées que ses expériences de vie, allant des drogues de classe A au rhum cher, en passant par des artistes tels que The Clash, The Streets, Ian Dury, ASAP Rocky, les Sleaford Mods, LCD Soundsystem, Bob Dylan, Eminem et Tom Waits. Cette diversité d’influences se retrouve dans sa musique qui mélange habilement différents genres.

Après avoir fait partie de plusieurs groupes, Lewca a décidé de poursuivre sa carrière en solo en 2018. Il collabore régulièrement avec divers musiciens, mais son partenaire de longue date dans la création est S.O.A.P., un DJ parisien de drum & bass et beatmaker. Ensemble, ils ont déjà sorti trois EPs et ont travaillé pendant dix-huit mois sur “Boombap for Boomers”.

L’album “Boombap for Boomers”, qui fait partie d’un ensemble de deux albums, est le reflet du parcours personnel et artistique de Lewca. Il aborde des thèmes tels que le temps qui passe, les doutes, les démons personnels, les abus et les rêves inaccessibles. Mêlant des références sonores des années 80-90 qui ont influencé Lewca et S.O.A.P. pendant leur croissance à des sonorités éclectiques Pop, Soul, Rap et Dancehall , l’album promet de vous une expérience musicale riche en émotion et en engagement.

Un élément particulièrement excitant de “Boombap for Boomers” est le featuring avec la légende du dancehall, Elephant Man. Cette collaboration improbable est née d’un appel téléphonique en état d’ébriété, ajoutant une touche unique à l’album.

Lewca, qui vit désormais en Normandie avec trois enfants et un hérisson semi-domestiqué nommé Sonic, continue de repousser les limites de sa créativité et d’explorer de nouveaux horizons musicaux. “Boombap for Boomers” promet d’être une plongée fascinante dans l’univers musical de cet artiste polyvalent et engagé qui n’a fini de nous étonner avec sa musique singulière, à découvrir juste ici :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :