Skateland Redéfinit l’art de la Pop avec “POSTCARDS!”

Coup de coeur du jour, bonjour !
On s’est laissé tenté par la Pop de Skateland, qu’il redéfinit en forme de New wave authentique, un son propre à lui qui nous a tout de suite conquis sur “POSTCRARDS”, un son qu’il nous présente avec un clip aux touches vintages déjantés, bref vous allez kiffer.
Dorian Williams II, plus connu sous le nom de Skateland, est un artiste américain complet basé à Austin, au Texas. Son parcours artistique a débuté après son déménagement de Las Vegas pour poursuivre ses études à l’Université du Texas. C’est là qu’il a commencé à composer des chansons et à expérimenter avec divers instruments dans sa chambre, donnant naissance à Skateland.
S’inspirant d’une grande variété d’influences musicales, Skateland combine une écriture mélancolique, une instrumentation de la new wave et des techniques de production pop pour créer un son à la fois passé, présent et futur. Ses chansons puisent souvent dans des expériences autobiographiques, transformant les émotions et les sentiments en une musique accessible à tous. Il explique sa démarche en disant : “Je prends des émotions ou des sentiments que j’ai tirés de certaines expériences et je les empaquette dans un format accessible à quiconque écoute. C’est pourquoi j’aime écrire et enregistrer de la musique dans des endroits non conventionnels plutôt que dans un studio luxueux.”
“POSTCARDS!”, aborde un sujet très actuel et important : les comparaisons toxiques qui découlent de la présence sur Internet et les réseaux sociaux. Skateland met en lumière les dangers de la comparaison constante avec les autres, souvent basée sur les mises en avant des moments les plus positifs de la vie des autres. “POSTCARDS!” est une mélodie onirique, aux harmonies légères et aux synthés éthérés, offrant une écoute intrigante.
En à peine plus d’un an, Skateland s’est déjà produit plusieurs fois lors du prestigieux festival SXSW et a reçu des éloges de la part de NPR. Cet artiste en pleine ascension espère que sa musique inspirera les gens à poursuivre leurs propres passions, en dépassant la peur de l’échec ou du manque de ressources. Pour Skateland, l’essentiel est de se lancer dans “la chose”, quelle qu’elle soit.