x
Music

Nostalgie de “November” pour Holly Jade

Nostalgie de “November” pour Holly Jade
  • Publishedoctobre 4, 2023

On retrouve l’artiste australienne Holly Jade, connue pour son morceau ‘Faded Blue’ qui a fait sensation aux États-Unis et en Australie, et qui nous revient avec une nouvelle chanson, “November”, une ballade Pop mélancolique aux teintes automnales.

Naviguant entre des eaux mélancoliques et apaisantes, “November” est un morceau pop lo-fi indie qui explore avec une douceur amère la perte d’un ami parti trop tôt. Élevée aux sonorités de la guitare classique, la musicienne a viré vers un autre univers musical sous l’influence de son père surfeur, et d’une consommation régulière de Red Hot Chili Peppers et Brand New. Depuis son installation à Los Angeles fin 2019, Holly n’a cessé d’enregistrer, et sa musique continue de faire des vagues.

Écrit en collaboration avec Stephen Ordoñez et le producteur Jamesfromtheinternet, tous deux acteurs dans la réalisation du remarqué “Faded Blue”, “November” déploie une toile émotionnelle complexe, naviguant entre la perte, le chagrin, et un certain type de joie nostalgique. C’est dans cette dynamique que la chanson parvient à capturer ces émotions contradictoires et les distille à travers des mélodies douces-amères, créant un espace où la douleur et la célébration coexistent délicatement.

Holly Jade, influencée par des poids lourds de la scène rock et indie tels que Bloc Party et Arctic Monkeys, insuffle dans “November” non seulement sa propre peine, mais aussi les influences variées qui ont jalonné son parcours musical. Son expérience récente dans la rédaction d’un titre pour l’émission “Vampire Academy” de Peacock montre également une artiste qui ne cesse d’explorer et de s’insérer dans des univers variés.

Le titre “November” se positionne donc comme une douce mélodie automnale, offrant à la fois un espace de réflexion pour Holly et, potentiellement, un lieu de consolation pour ceux qui se retrouvent dans ses mots empreints de tristesse et de douceur.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d