x
Music

Strange Souvenirs nous met à la porte sur “Exit”

Strange Souvenirs nous met à la porte sur “Exit”
  • Publishednovembre 2, 2023

Un peu de Pop-Rock à la morosité addictive, Strange Souvenirs nous berce d’une nostalgie communicative sur “Exit”, un nouveau titre qui tombe à pic pour cette après-midi teintée de gris.

Nés d’une alchimie fraternelle unique, Thomas et Matthias Juhnke ont décidé de former Strange Souvenirs, un duo discret à la musicalité rare et sensible, un tourbillon d’émotions mélancoliques, mêlant à la fois tristesse, espoir et introspection.

S’associant souvent avec le producteur Cameron James Laing sur “Exit”, cette fois-ci ne fait pas exception. Laing, ayant non seulement produit, mais également co-écrit le morceau, a ajouté sa touche personnelle avec des arrangements orchestraux et des notes de piano. Ainsi, l’ambiance de la chanson rappelle le style lo-fi de Sparklehorse, évoquant une tristesse feutrée.

Mais que représente exactement “Exit” ? Écrit il y a cinq ans, ce morceau est le reflet d’une période charnière pour les Juhnke, marquée par des fins abruptes, des renouveaux, une dépression et un déracinement émotionnel. C’est une ode aux changements de saison, à la mélancolie de l’automne et au chagrin d’un cœur brisé. Thomas résume parfaitement le sentiment derrière ce morceau en disant : “C’est à propos de regret et de libération, de désespoir et de délice. Nous espérons que vous trouverez quelque chose à la fois dans l’ombre et la lumière de notre nouvelle chanson.”

Nul doute, vous allez planer sur cet univers introspectif qui réveillent les pensées et les émotions avec une finesse sans fioritures. Strange Souvenirs a la recette de l’humilité musicale au talent infini, bref, vous l’aurez compris, vous allez passer plus qu’un bon moment sur “Exit”.

Pour découvrir plus de nouveautés POP, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAPOP ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d