“WINNIE”, Scott Fisher chante l’amitié dans son audacieux “Kingdom of Ego”

Scott Fisher, artisan incontournable de la scène indie rock, célèbre la sortie de son huitième opus, “Kingdom of Ego”, sous l’égide de 1 a.m music. L’album arrive dans la foulée de singles évocateurs tels que “Once In A While”, “Hour of Great Contempt” et “Still The Same”, consolidant un héritage musical déjà bien établi.
Au cœur de “Kingdom of Ego”, se trouve “WINNIE”, une pièce musicale touchante dédiée à l’amitié et à un petit chien noir, emblème d’une sincérité contrastant avec le tableau souvent sombre dressé par l’album. Ce dernier, tel une lettre ouverte à une société imparfaite, est le théâtre d’une réflexion de Fisher sur la cupidité et l’égocentrisme exacerbés par les réseaux sociaux. Il évoque ainsi la déformation du rêve américain, désormais loin de son essence originelle.
Produit avec le renommé Tim Lefebvre, ayant œuvré aux côtés de David Bowie et John Mayer, l’enregistrement a pris vie au Sonic Ranch durant l’été 2022. Cet album confirme l’aptitude de Fisher à mêler des sonorités jazz, rock et indie, fruit d’un métissage culturel hérité de son enfance franco-américaine et d’un parcours musical riche et diversifié.
“WINNIE” se distingue comme un joyau du projet, une ode mélodieuse à la compagnie, qu’elle soit humaine ou canine, et un témoignage poignant de la quête incessante de Fisher pour une authenticité artistique.
Pour découvrir plus de nouveautés INDIE POP, POP ALTERNATIVE, DREAMPOP, POP-ROCK n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAPOP ci-dessous :