x
Music

Stuart Lawrence nous dévoile son premier album “ONE”

Stuart Lawrence nous dévoile son premier album “ONE”
  • Publishednovembre 8, 2023

Il n’y a pas d’âge pour se lancer et poursuivre ses rêves, c’est le premier message que nous glisse dans l’oreille l’artiste anglais, Stuart Lawrence, qui a décidé de nous dévoiler son premier album à l’âge de 59 ans, un voyage Pop-Rock touchant qui se décline en 12 morceaux attachants.

Nous faisant osciller dans une palette de couleurs l’indie et alt-rock, Stuart Lawrence sort de sa taverne pour nous plonger dans une douce mélancolie rythmée par une voix qui vous accroche en une écoute, le tout porté par une intelligence lyrique qui va au-delà des simples mots.

Ce nouvel album, intitulé “ONE,” marque une véritable révolution sonore pour Stuart. Bien qu’il soit fondamentalement influencé par l’indie de l’ancienne école, il parvient à créer un style unique, chaleureux et luxuriant, et empreint de sérénité. Ce son est une caractéristique omniprésente de chaque morceau de l’album.

Stuart Lawrence nous en parle ne disant : “Je ne cessais de dire ‘un jour, je le ferai’, mais ce jour ne semblait jamais arriver. Et puis un jour, j’ai dit, ‘si ce n’est pas maintenant, alors quand ?’ Alors me voici, mieux vaut tard que jamais. Je ne suis pas le vieux ‘rockeur endurci’ que mon apparence pourrait laisser penser, c’est très nouveau pour moi, et un voyage frais. Les chansons que j’écris me semblent apparaître comme les esprits apparaissent peut-être à un clairvoyant. Je ne suis que le médium à travers lequel elles émergent de leurs cachettes d’un autre monde. Mes doigts se déplacent automatiquement sur le manche de la guitare pendant que je suis plongé dans mes pensées ou à moitié endormi, et je réalise soudainement qu’une nouvelle mélodie est apparue. Ce sont alors comme des enfants que j’élève tendrement jusqu’à maturité.”

Stuart Lawrence ne se livre pas sur ses propres histoires, c’est un conteur d’histoires. Les paroles sont toutes imaginées à travers l’empathie de scénarios émotionnels hypothétiques. Une pure fiction.”L’album “ONE” comprend un morceau du même nom, un numéro orchestral expérimental sans guitare électrique, ce qui le rend atypique par rapport au reste de l’album, mais il est doté d’une grande mélodie et d’une qualité lyrique indéniable.

Toutes les chansons sont empreintes d’émotion, les paroles ont une qualité touchante qui attire particulièrement ceux qui sont émotionnellement à l’écoute ou empathiques. Ayant récemment découvert qu’il était atteint du TDAH, il a pu enfin surmonter des décennies de doutes et d’anxiété. C’est toujours présent, mais il a réussi à sortir un album, ce qu’il n’aurait jamais cru avoir le courage de faire. Mieux vaut tard que jamais.

Nul doute, vous allez adorer vous plonger dans l’univers musical intemporel de Stuart Lawrence avec l’album “ONE” à découvrir sans plus tarder.

Pour découvrir plus de nouveautés Rock, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAROCK ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d