“Stupid Old Git”: Un Voyage Psychedélique dans l’Univers DIY de Ruiz!

Voilà un son qui va vous faire planer pile poil pour la sieste, Ruiz!, armé de sa voix captivante, a décidé de nous faire valser sur une composition DIY psychédélique et éclectique nommée “Stupid Old Git”, le tout accompagné d’un clip fait maison.
Derrière Ruiz!, se cache Hugh Ruiz Robert, un multi-instrumentiste, auteur-compositeur, producteur et chanteur basé à Sheffield, originaire de Barcelone. Talent brut à la musique audacieuse, c’est un artiste autodidacte qui mélange harmonieusement les genres des années 60, du rock’n’roll à l’électronique, en passant par le punk, la pop, la psychédélique et le rock sombre. Enregistrées sur son ordinateur portable et avec l’ajout d’instruments live, ses créations ont vu le jour pendant le confinement en 2020.
Surnommée “Iberian Psych” par Reverend Jon McClure de Sheffield, “Stupid Old Git” est la 10e sortie de Ruiz! sur le label Only Fruit Recordings. Cette chanson est un voyage psychédélique inspiré des années 60, agrémenté d’harmonies et de guitares somptueuses aux couleurs de Pop et rock indé, le tout parfumé de la psychédélique caractéristique de Ruiz!. C’est un nouveau départ pour l’artiste par rapport à ses précédents singles, avec moins de synthés mais toujours autant de mélodies addictives et d’harmonies des années 60.
Ruiz! décrit “Stupid Old Git” comme sa chanson la plus psychédélique à ce jour, évoquant des influences telles que “Tomorrow Never Knows” des Beatles, Pink Floyd à l’époque de “Their Satanic Majesties Request” des Rolling Stones, avec une touche de l’album “Odelay” de Beck. La chanson raconte ainsi l’histoire d’une personne agaçante, condescendante et patronisante que l’artiste a autrefois connue et qui lui a compliqué la vie.
Sans fioritures mais avec un groove irrésistible et contagieux, “Stupid Old Git” de Ruiz! arrive à nous happer dans un moment de musique intense, une transe psychédélique pacifiste qui vous accroche les tympans avec une finesse rare. Nul, vous allez en redemander, encore et encore.
Pour découvrir plus de nouveautés Rock, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAROCK ci-dessous :