Alexandros Sarafis est un artiste que nous suivons de près depuis un moment. Celui qui enchaine les tubes teintés de Rap et RnB comme on enchaîne les paquets de M&M’s nous a encore sorti deux pépites : “Loose Myself With You” que vous avez pu découvrir dans notre “Clip Zapping #2” mais également sur un nouveau titre nommé “You Take It Away” que vous pourrez découvrir à la fin de cette article, mais avant ça, on a invité l’artiste dans notre dernier “Interview en 10 questions”, alors c’est parti pour creuser un peu plus dans l’univers de cet artiste aux rimes contagieuses et au groove irrésistible, ci-dessous :
1) Qui es-tu ?
Je m’appelle Alexandros Sarafis, je suis un rappeur bilingue (grec et anglais) de Londres/Essex au Royaume-Uni.
2) Quelles sont tes origines ?
Je suis né au Royaume-Uni, mais j’ai des origines grecques, saint-luciennes et polonaises.
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Je dirais que je suis un musicien aux multiples facettes qui propose non seulement du hip-hop centré sur la soul, influencé par le temps que j’ai passé à New York, mais aussi un mélange unique de Laika grecque et de musique urbaine britannique.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Dans la vie, je dirais qu’il s’agit d’encourager les gens qui m’entourent et de leur inculquer la confiance en soi, tout en soulignant l’importance de l’amour.
Sur le plan musical, mes plus grandes inspirations sont Nipsey Hussle, Amy Winehouse, Antonis Remos et Dimitris Mitropanos.
5) Quelle est ta playlist du moment ?
J’écoute du Stromae en ce moment et pas mal de musique grecque Laika.
6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Je prépare un excellent petit-déjeuner ! Mon omelette originale avec une salade d’avocats et de tomates, du pain perdu et des fruits.
7) Quels sont tes projets à venir ?
Je viens de sortir mon E.P. “With You, I Am Me”, donc je me concentre dessus pour l’instant, mais j’envisage de sortir un projet grec à la fin de l’été.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
Je me souviens qu’il y a quelques années, j’étais dans un restaurant avec mon ami à Londres et ce groupe de filles pensait que j’étais Drake, je les entendais parler de moi, puis deux filles se sont approchées de moi et m’ont demandé une signature ! J’ai joué le jeu, c’était trop drôle ! Alors bien sûr je leur ai donné 😂
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
C’est une question très difficile, mais le premier nom qui m’est venu à l’esprit est Drake. L’expérience serait folle !
10) Un dernier conseil ?
Réveillez-vous tous les jours et choisissez d’être excellent dans ce que vous faites. Soyez cohérent dans cet espace et ne vous fâchez pas si les autres ne voient pas la vision. Ce n’est qu’une question de temps.