x
Music

On a écouté « Get By » et « 11:11 » de Lo Artiz

On a écouté « Get By » et « 11:11 » de Lo Artiz
  • Publishedavril 13, 2023

Craquage total sur Lo Artiz, une artiste dans la trempe de Kali Uchis qui nous conquis avec un morceau qui vous fait planer de désir mélomane sur un instrumental teinté de Lofi RnB et de Rap. C’est d’ailleurs avec le morceau « Get By » qu’elle a décidé » de nous surprendre ce soir, un titre qui nous a donné envie nous pencher un peu plus sur la discographie de l’artiste et vous faire découvrir par la même occasion le titre « 11:11 » sorti en mai dernier.

D’origine cubaine et costaricaine, LoArtiz a grandi à Miami avant de s’installer à Los Angeles, sa musique, aussi mélangée que son métissage, est une signature sonore unique qui scille entre Soul, du R&B, du Hip Hop et des influences Motown , avec pour influences des artistes comme Amy Winehouse, Lauryn Hill, D’Angelo et Janis Joplin.

Loin d’être simple chanteuse, Lo Ortiz est une artiste accomplie, en effet, elle est multi-instrumentiste, chanteuse, compositrice, productrice, arrangeuse et interprète qui montre sa patte musicale authentique à travers une voix de miel et des sonorités addictives, comme prouvé sur le titre « Get By », un morceau produit par  DWEST, une chanson pour les filles tristes qui réussissent à se sentir sexy et libérées dans le processus de leur douleur. Écrite après avoir été prise au dépourvu dans une relation amoureuse, ainsi, cette créative prend le rejet et le transforme en art et en autonomisation. “get by” est une affirmation pour les empathes. Elle nous en parle :

 “Pendant que j’écrivais ‘get by’, j’avais le cœur brisé – je pleurais presque toutes les heures, mais je le gérais avec beaucoup de grâce. Je voulais offrir à l’auditeur un espace où il pourrait aborder son chagrin d’amour et l’embrasser en même temps. Avec des thèmes comme la trahison, la sensualité et la persévérance, je veux que mon public sache que les larmes sont acceptables et que même les chagrins d’amour sont acceptables. Le seul moyen de s’en sortir est de passer par là, et nous avons le choix de faire du chagrin d’amour notre professeur ou notre geôlier. Je choisis de danser à travers la douleur. »

Enfin, nous sommes restés sur notre soif et avons voulu en découvrir plus sur la chanteuse, c’est comme cela que nous sommes tombés sur le titre « 11:11 » que nous avons décidé de vous partager également ce soir. Cette chanson est une affirmation pour tous ceux qui se battent contre eux-mêmes. Elle s’adresse à toutes les âmes qui sont allées dans les endroits les plus sombres qu’une âme puisse connaître, et qui parviennent malgré tout à s’en sortir. Elle a été écrite lorsque l’artiste était plongé dans un épisode dépressif et qu’il cherchait tout ce qu’il pouvait trouver pour continuer à ramper afin de se remettre debout. Elle sert à rappeler la situation dans son ensemble, se souvenir de ce que nous sommes venus faire dans cette vie. 

Nulle doute, vous allez adorer vous plonger dans l’univers de Lo Artiz et de cette magie sonore qu’elle créé en quelques notes de musique exquise. Cette artiste à suivre de près rentre directement dans notre top du moment avec « Get By » et « 11:11 », à découvrir ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :