Retenez bien ce nom, celui de Kayla Starr, une artiste originaire de Californie du Sud qui s’impose sur le scène RnB alternative avec un flow authentique et une musicalité éclectique avec notamment son dernier titre “Design” (en libre écoute à la find de l’article). Cette artiste charismatique a d’ailleurs déjà pu se produire ave de grands noms tels que Macy Gray, Kanye West, Marina ou encore Iggy Azalea. Invitée dans notre “Interview en 10 questions”; elle nous livre un bout de son histoire à découvrir ci-dessous :
1) Qui es-tu ?
Bonjour ! Je m’appelle Kayla Starr. Je suis une artiste de Long Beach, en Californie. LBC !
2) Quel est ton parcours ?
J’ai grandi en chantant de la musique classique à l’école et des hymnes à l’église avec ma famille. Une fois que j’ai eu 18 ans, je suis allée à l’école de musique et c’est à ce moment-là que ma carrière de chanteuse professionnelle a commencé. Ma carrière m’a amenée à jouer avec Kanye West, MARINA, Macy Gray, ODESZA, Iggy Azalea, pour n’en citer que quelques-uns. Entre deux concerts, j’ai commencé à travailler sur ma propre musique et j’ai sorti deux eps “Salutation” et “Exception to the Rule”.
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Audacieuse, d’un autre monde, unique.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration
La force de ma mère, la façon dont le monde bouge, Missy Elliot et Santigold.
5) Quelle est ta playlist du moment ?
“Paint the Town Red” par moi sur Spotify.

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Des nuggets de saumon cajun avec une sauce crémeuse aux champignons.
7) Quels sont tes projets à venir ?
Mon nouveau single “Design” sortira le 28 avril. C’est le premier single de mon premier album qui sortira à l’automne. J’ai consacré beaucoup de temps à ce projet en travaillant avec certains des meilleurs producteurs et musiciens du monde, et j’ai hâte de le partager avec vous tous !
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
Pour mon premier concert à la télévision, j’ai fait les chœurs pour Shamir dans l’émission The Late Show with Stephen Colbert. Ce n’était pas facile parce qu’à l’époque, j’avais encore un travail de 9 à 5. J’ai donc demandé à tous mes collègues de me remplacer pour que je puisse venir. Quelqu’un s’est levé, m’a remplacée et je suis partie pour New York ! Le spectacle était extraordinaire et juste après, j’ai pris un vol en première classe pour retourner à mon travail dans le centre commercial. Je me souviens d’avoir été si excitée et d’avoir regardé le spectacle avec mes collègues en priant pour que je puisse faire d’autres représentations. Après ce spectacle, ma carrière a décollé et je n’ai jamais regardé en arrière depuis. Je veux encourager les gens à ne jamais avoir peur de prendre un risque et à ne jamais avoir honte de ce qu’ils doivent faire pour mettre de la nourriture sur la table. Quand c’est votre heure, c’est votre heure et personne ne peut vous l’enlever.
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Ok, je dois faire le vivant et le mort sur ce point. Vivant, ce serait Timbaland. C’est mon producteur préféré et j’adore la façon dont son esprit fonctionne lorsqu’il s’agit de musique. Il a toujours été en avance sur le jeu et sur l’avenir, et je suis là pour ça. La mort, c’est Nina Simone. Elle a ouvert la voie à de nombreux artistes qui samplent encore sa musique aujourd’hui. Elle était une artiste de son temps et une libre penseuse. La lumière qu’elle a apportée à la musique était rare, est rare et j’aurais adoré lui demander son avis.
10) Un dernier conseil ?
Je sais que vous avez probablement entendu cela un million de fois, mais quoi que vous fassiez, n’abandonnez jamais. Cela va s’améliorer. Ne vous stressez pas à propos de ce qui se serait passé ou ne vous inquiétez pas de la rapidité avec laquelle vous atteindrez le succès. Apprécie les petites victoires et continue jusqu’à ce que tu atteignes tes objectifs.
Photo credit : Dave Lang