x
À la une Itw Music

O’o en 10 questions

O’o en 10 questions
  • Publishedmai 6, 2023

Duo français de Pop Électro aussi entrainante que mystique, O’o refait surface avec un nouveau morceau nommé “Moho”, une découverte musicale qui va vous laisser bouche bée et qui est à découvrir en exclusivité à la fin de cet article. Mais, avant ça, nous avons tenu à inviter le groupe a se dévoiler un peu plus dans “L’interview en 10 questions, un moment de sincérité et de partage à découvrir juste ici :

1) Qui êtes-vous ? 

On s’appelle O’o, comme cet oiseau hawaïen dont l’espèce est éteinte…

On s’est rencontrés au lycée à Agen en option musique, où l’on a vite compris qu’on avait de belles affinités artistiques (et affinités tout court !). Puis on s’est retrouvés des années plus tard à Barcelone où Mathieu est venu me rejoindre pour qu’on fasse de la musique ensemble. Et O’o fut!

2) Quel est votre parcours ?

Victoria

J’ai fait une fac de littérature et civilisation américaine et britannique, en parallèle avec le conservatoire en chant lyrique, à Bordeaux. Puis je suis allée vivre à Barcelone où je suis devenue prof d’anglais avant de retrouver Mathieu et de démarrer l’aventure O’o.

Mathieu : 

J’ai commencé la musique assez tôt avec la batterie, puis je me suis dirigé vers la guitare en autodidacte avant de commencer la MAO et de découvrir les possibilités infinies d’Ableton.  Sinon, je travaillais comme serveur à Agen jusqu’à ce que j’aille m’installer avec Victoria en Espagne.

3) Que pouvez-vous nous dire en quelques mots sur votre musique ?

On s’est arrêtés sur « pop expérimentale » , mais on pourrait dire que c’est une sorte de pop « hybride », même si ça veut un peu tout et rien dire… Une pop électronique avec beaucoup de synthétiseurs, de voix, pures ou déformées, avec des harmonies et des superpositions. On aime l’idée de se promener d’un genre musical à un autre tout en gardant certains codes et un fil conducteur, à la frontière entre le beau et l’inquiétant. 

4) Quelles sont vos sources d’inspiration

Il y a beaucoup de musique et d’artistes qui nous inspirent, c’est très difficile de n’en citer que quelques-uns… Mais on est influencés par des genres musicaux très différents, de la musique folklorique traditionnelle à la musique ambient et expérimentale, en passant par la pop et la techno. On aime penser qu’une partie de l’inspiration que l’on a tirée de l’écoute de styles musicaux différents s’est en quelque sorte condensée dans cet album.

Indirectement, on peut dire aussi que les aspects organiques de l’album reflètent un certain amour de la nature, qui nous inspire beaucoup. L’évocation de la nature et son imagerie nous vient souvent à l’esprit pendant la création et nous encourage à développer cet aspect. On espère que ça se reflète dans notre musique.

5) Quelle est votre playlist du moment ?

En ce moment, on écoute beaucoup le dernier album de Tim Hecker (No Highs). 

Mais sinon on a une playlist sur Spotify qu’on met à jour régulièrement, car il faut savoir varier les plaisirs!!

6) Quel est le plat que vous cuisinez le mieux ?

Victoria : Je préfère manger que cuisiner, mais après plus de 12 ans à Barcelone, je peux dire que je maîtrise très bien la “tortilla de patatas”!

Mathieu : Pour rester dans le local, les pâtes « Cacio e pepe » !

7) Quels sont vos projets à venir ?

Un retour en France, un déménagement à la campagne et un deuxième album en préparation …

8 ) Pouvez-vous nous raconter une anecdote sur vous ?

On avait déjà formé un duo quand on avait 16 ans. On faisait des reprises. C’était pas fou.

9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?

Victoria : Impossible de ne choisir qu’une personne. Il faudrait faire une énorme soirée avec tous les gens auxquels je pense, mais ça irait de Björk à mon arrière grand-mère Jeanne.

Mathieu : Pierre Bourdieu pour les morts et Tim Hecker pour la musique vivante.

10) Un dernier conseil ?

Un petit mot, bisou.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :