Fusion entre le Nigeria et l’Italie avec Charles Onyeabor sur “Ije Nwoke”

On part à la rencontre de CHARLES Onyeabor qui vient du Nigeria, dans l’État d’Enugu, mais qui réside en Italie. Il est également le premier fils du légendaire musicien/chanteur nigérian WILLIAM ONYEABOR. CHARLES Onyeabor a grandi en écoutant les chansons de son père dès son plus jeune âge.
Après un voyage en Italie en 2003, CHARLES est tombé amoureux de la culture, de la nourriture et des vêtements italiens, ce qui l’a forcé à rester en Italie. Sa passion pour la musique s’est renforcée, notamment parce qu’il a vu son père répéter ses chansons. Il est difficile de ne pas remarquer l’influence du son de son père dans sa musique et Charles n’a pas mâché ses mots à ce sujet : “Mon père a beaucoup influencé ma musique. Il est mon modèle. Je l’ai vu écrire, composer et jouer sa musique. Je n’ai jamais été aussi proche de quelqu’un pour voir comment sa musique est faite.
Lorsqu’on lui demande quel est son genre musical, il répond : “Je ne voudrais pas avoir un genre musical spécifique. Je veux juste jouer ma musique comme je la ressens. Si mon inspiration musicale vient du reggae, je la transmettrai à mes fans en reggae. Si c’est le blues, le RnB ou l’afrobeat qui m’inspirent, c’est comme ça que je le ferai. La musique, c’est la musique”, a-t-il déclaré. Son titre “Ije Nwoke” nous transporte avec un beat entrainant et des paroles envoûtantes.
On vous conseille de vite écouter Charles Onyeabor sur “Ije Nwoke”, vous ne serez pas déçu ! Les infos du titres sont juste ici :