Entre “Blizzard” et rêves bizarres, TheFrenchKris nous fait tourner la tête, perchés sur un finger skate, arme de communication que cet artiste atypique a déployé pour nous présenter son nouveau projet teinté de Fast Pop, un nouveau genre musical dont il est expert.
Invité dans l'”Interview 10 questions”, TheFrenchKris nous a fait tripper avec des réponses à la hauteur de son authenticité, à découvrir maintenant, ci-dessous :
1) Qui es-tu ?
Salut, moi c’est TheFrenchKris , je suis chanteur / compositeur d’indie rock/pop. Au fil du temps, j’ai créé ma sauce magique, la ‘Fast pop’, qui a donné naissance à mon dernier projet “Nos rêves Bizarres”.
2) Quel est ton parcours ?
Après avoir passé le bac, j’ai décollé à Los Angeles pour apprendre l’art de la guitare avec les meilleurs. D’ailleurs, mon nom d’artiste vient des Américains qui m’appelaient TheFrenchKris. Ensuite, j’ai bougé à Montréal et c’est sous un blizzard terrifiant québécois que j’ai commencé la production sur ordinateur.
3) Que peux-tu nous dire en quelques mots sur ta musique ?
Ma musique est colorée d’indie et de groupe alternatif. C’est pour cela qu’il y a beaucoup d’instruments et de mélodies de guitare dans mes chansons. J’ai voulu accélérer le tout pour donner un côté plus dynamique à ce genre de musique, la FAST POP.
4) Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mes inspirations musicales sont The Kooks, Videoclub, Tame impala, mgmt, Oliver tree.
5) Quelle est ta playlist du moment ?
Mes titres likés sur Spotify haha… il y a tellement de choses différentes. Beaucoup de chansons rock summer, on y retrouve beaucoup de mes inspirations !

6) Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?
Les gnocchis à poêler de chez Lustucru ! Viens déjeuner à la baraque tu ne seras pas déçu.
7) Quels sont tes projets à venir ?
Mon EP “Nos Rêves Bizarres” est sorti le 16 juin. Là, nous avons le clip de “Blizzard” qui va sortir le 30 juin en Intelligence Artificielle. Puis, je me remets à composer tranquillement dans le but de sortir un album en 2024. J’ai déjà une idée de concept fort ! Entre temps, je pense que je lâcherai des singles à la sauce fast pop quand l’inspiration sera au rendez-vous.
8 ) Peux-tu nous raconter une anecdote sur toi ?
À la base j’étais un auditeur du duo Vidéoclub. Avec le temps, Mattyeux, l’un des membres du groupe est devenu mon meilleur pote.
9) Si vous pouviez passer 48 heures avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, qui serait-ce ?
Je ne sais pas, sûrement ma porn star favorite finalement, et toi ?
10) Un dernier conseil ?
Masturbez-vous après le travail sinon ça fatigue !