x
Music

Un “Cry Of War” pour l’Ukraine par Gary Dranow

Un “Cry Of War” pour l’Ukraine par Gary Dranow
  • Publishedoctobre 4, 2023

Sorti le 28 septembre dernier, “Cry Of War”, le nouveau single de Gary Dranow and The Manic Emotions, devient rapidement plus qu’une simple mélodie dans l’éther de la musique rock. Ce titre, extrait du double album à venir “Never Give Up”, transcende les frontières pour se muer en un hymne de solidarité, portant haut le flambeau de la résistance ukrainienne face à l’agression et la convoitise du pouvoir russe.

La chanson, imprégnée de patriotisme inconditionnel, trouve son inspiration dans le courage indomptable du peuple ukrainien, et dans le combat pour l’amour inconditionnel, la liberté, l’autodétermination et la fierté nationale, comme piliers capables de surmonter tous les obstacles. “Cry Of War” est parée d’un ensemble instrumental vibrant, où guitares électriques, basse, et batterie, viennent appuyer des vocaux et harmonies célestes, tous fusionnant en une œuvre qui est déjà en train de résonner au-delà des ondes de la radio ukrainienne.

Sur Radio ROKS, un échange animé entre les animateurs Sonya et Sergiy a mis en exergue non seulement la force de la chanson, mais aussi le projet en cours de produire une version entièrement ukrainienne de celle-ci, laissant présager une présence accrue sur leurs ondes dans le futur. Leur discussion, teintée d’humour et de sérieux, révèle un profond respect pour la démarche de Gary Dranow, ainsi qu’un élan de reconnaissance pour cet appui musical international envers le combat ukrainien.

Sous des influences artistiques variées, allant de Counting Crows à Bryan Adams, “Cry Of War” ne se contente pas de raconter la lutte; elle prophétise, dans son dernier verset, une victoire ukrainienne qui inspire une révolution russe, détrônant Poutine et inaugurant une nouvelle ère de démocratie.

Avec plus de 20 titres dans l’album dont les détails restent encore voilés dans le mystère, “Cry Of War” se dresse comme un premier jalon puissant, promettant une suite qui, sans aucun doute, explorera d’autres facettes de l’humanité et des sociétés dans leur quête de liberté et de justice.

Restez à l’écoute des prochaines révélations de Gary Dranow , car le cri de guerre résonne et l’écho de ce single présage une œuvre à la fois variée et profonde dans “Never Give Up”.

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d