x
Music

Molly Willis est de retour avec “Hypocentre”

Molly Willis est de retour avec “Hypocentre”
  • Publishedoctobre 16, 2023

Après une année d’absence, Molly Willis, l’une des favorites de BBC Introducing Norfolk & Suffolk, est de retour avec un nouveau single baptisé “Hypocentre”.

Rien à voir avec ses précédentes compositions. Si vous vous attendiez à du surf rock des années 60 ou des ballades noyées dans la réverbération, vous serez surpris. “Hypocentre” nous plonge dans un rock désertique psychédélique, inspiré des moments où l’ennui se mue en une dangereuse soif d’aventure. Un sentiment que bien des artistes ont ressenti durant le confinement.

D’une part, le clip est le fruit d’une collaboration avec la photographe basée à Norwich, Kerry Curl, renforce ce sentiment d’enfermement. “J’ai voulu que les visuels illustrent autant cette sensation d’être piégé que la musique elle-même”, confie Molly Willis. À l’instar du clip précédent “Escape Routes”, “Hypocentre” propose une narration continue en boucle, telle une séquence infinie de ressassements.

D’autre part, au-delà du son et de l’image, il y a le message. Et il est singulier : entre références à Buffy contre les vampires, allusions à Khruangbin, et clins d’œil humoristiques sur les déboires du mois de septembre, Molly s’est prêtée à un jeu d’équilibriste, jonglant entre humour et gravité.

“Hypocentre est né d’une période sombre, mais il s’en dégage une légèreté”, confie-t-elle. Une dualité qui lui a demandé d’explorer de nouvelles frontières créatives, allant même jusqu’à enregistrer le titre dans un collège. Une audace qui, on l’espère, sera saluée à sa juste valeur.

Written By
tianatesta

Laisser un commentaire

%d