x
Music

Regards sur les nuits chaudes d’hiver avec « Desires » de The Hills Have Eyes

Regards sur les nuits chaudes d’hiver avec « Desires » de The Hills Have Eyes
  • Publishedoctobre 21, 2023

Quelles que soient les saisons, en boite de nuit on a chaud, pas vrai ? Oui, et pour autant, parfois, ce sont les rencontres que l’on peut y faire qui nous donnent très, très chaud… Soudain, c’est l’ivresse ; je ne parle pas là d’alcool, mais de l’euphorie qui nous livre à toutes les tentations. Envie, effervescence, et promiscuité ? Oui, oui. Et même si de décembre à février, c’est l’été à Adélaïde (ville la plus importante du Grand Sud australien ; les saisons sont inversées par rapport à l’Europe) – d’où nous vient The Hills Have Eyes – c’est aux clubbers du monde entier que l’artiste de RnB alternatif s’adresse dans son nouveau titre « Desires ».

Clin d’œil à « Trilogy » de The Weeknd, le titre se pare d’un voile d’électro contemporaine, et nous raconte ce moment hors du temps, où dans un Club quelque part au bout de la nuit, on succombe au désir, de l’autre ? Entre réel et illusion le temps apparait comme cristallisé autour de cet être dont le corps devient nôtre. Demain n’existe plus, la morale est un concept abstrait : c’est l’ici et maintenant. C’est toi, et c’est moi.

Vous l’aurez compris, The Hills Have Eyes nous partage le regard qu’il porte sur la complexité des rapports amoureux, quels qu’ils soient. Fort de ses propres expériences, le jeune artiste parvient à nous mettre directement dans l’ambiance avec la délicatesse et la maturité de paroles honnêtes portées par des voix aériennes. Savant mélange de Dark-Pop Avant-gardiste et de RnB alternatif, la production est insolemment lourde en synthétiseurs. Les visuels sont équivoques. Le ton est lancé. La magie opère.

Enfin, tout en s’inspirant de Kanye West, Burial, Lana Del Rey, ou encore Daft Punk, The Hills Have Eyes n’hésite pas à imposer un son et une vision qui lui sont propres, dans le but de nous proposer une musique atypique remplie d’émotions. À l’aide d’une direction artistique sombre et audacieuse, l’artiste régale les fans de “808s & Heartbreak” et “Untrue” ; et nous immerge tous dans les profondeurs de la nuit, à deux, ou à plusieurs… En toute sensualité.

Pour découvrir plus de nouveautés Pop, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAPOP ci-dessous :

Written By
lorine lassey

Laisser un commentaire

%d