x
Music

Voyagez au cœur de l’Antarctique sur “Across The Acheron” de Matyas

Voyagez au cœur de l’Antarctique sur “Across The Acheron” de Matyas
  • Publishedoctobre 21, 2023

L’EP du jour va vous offrir un grand moment d’apaisement et de contemplation, fermez les yeux et retrouvez-vous en Antarctique, bercés par des mélodies instrumentales d’un style unique, un mélange de Folk cinématique nommé “Across The Acheron” de Matyas.

“Across The Acheron” est une expédition sonore immersive, au fil des notes, entre ombre et lumière, Matyas nous transporte à travers une aventure épique marquée par les épreuves, la résilience et l’immensité de la nature. Arrivés en Antarctique, il nous plonge dans une expédition glaciale teintée de mélancolie profonde qui vous prend par les tripes avec douceur.

Tout a commencé avec un ukulélé, l’élément déclencheur du parcours créatif de Matyas qui s’est lancé dans une exploration musicale, passant du classique à la création de ses propres mélodies. Bien que formé à la guitare classique, Matyas a choisi de vaire valser les conventions pour faire naître sa singularité musicale.

Ainsi, la musique de Matyas est une quête d’émotions, où la beauté et la sérénité côtoient le chagrin et les ténèbres. Influencé davantage par des imageries gothiques et métalliques que par des virtuoses comme Tarrega ou Segovia, Matyas explore les contrastes, invitant à la réflexion.

“Across The Acheron” est un livre ouvert vers une période sombre de la vie de l’artiste : un burnout dévastateur. Pourtant, à travers cette épreuve, ce projet voit le jour, symbolisant à la fois la douleur et la guérison. Inspiré par la première expédition en Antarctique en 1897, l’EP évoque les défis et les triomphes face à l’adversité. Ainsi, Matyas partage son voyage, de l’obscurité à la lumière, rappelant que même au cœur des plus grandes épreuves, l’espoir persiste. Une oeuvre poignante, à découvrir sans attendre.

Pour découvrir plus de nouveautés FOLK et POP, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAPOP ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d