x
Music

Plongez pour “White Heat” de Mayuko

Plongez pour “White Heat” de Mayuko
  • Publishedoctobre 24, 2023

C’est en Allemagne que nous nous évadons ce soir avec le trio art-pop , Mayuko, qui a décidé de nous faire plonger dans un tourbillons d’émotions intenses et touchantes sur “White Heat“, un titre qui figure dans leur premier album intitulé “Songs To Whistle When Strolling Along The Abyss”, sorti le 24 janvier dernier. Véritable fusion entre pop, électronique et expérimental, la chanson s’annonce comme une pépite à ne rater sous aucun prétexte.

Originaires de Mannheim et Berlin, Mayuko est composé de Michelle Cheung, Kasia Kadlubowska et Rebecca Mauch. Cette joyeuse bande initialement issue de formation classique en musique et danse nous prend par les tripes avec un son à l’authenticité contagieuse, porté par des chants poignants mais surtout enivrants. C’est un mix entre poésie, musique actuelle et voix captivantes que le groupe vous réserve, comme pour mieux vous épater avec un KO sonore.

Selon Rebecca Mauch, bassiste du groupe, “White Heat” est la description intense d’une crise de panique : une montée en tension insoutenable, suivie d’une explosion d’émotions, qui laisse ensuite place à un sentiment de vide abyssal.

En effet, Mayuko apporte une touche de douceur dans un monde sans pitié, une délicatesse attachante et fragile à mi-chemin entre le conte de fées et le paysage post-grunge des années 90. Bref, avec “White Heat”, Mayuko nous offre une expérience hypnotique, où la douceur côtoie la dureté du béton, une fleur du bitume qui se distille en sonorités addictives qui ne vous lâcheront plsua près avoir appuyé sur play, ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

En savoir plus sur EXTRAVAFRENCH

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading