Un air de nostalgie infusée de Pop Folk et de saxophone jazzy vient de nous chatouiller les oreilles de son doux groove, avant de nous frapper de son insouciance contagieuse en découvrant le clip de la chanson « Hot Summer » d’Oracle Sisters.
Trio joyeux qui chante des chansons douces d’une voix de velours, c’est à Paris que nous retrouvons Oracle Sisters, un groupe composé de deux potes d’enfance Lewis Lazar et Christopher Willatt accompagnés de la musicienne finlandaise Julia Johansen.
Perchés sur des accords de guitares Folk et ces instruments à vent qui viennent souffler d’un souffle chaud une musicalité authentique et qui vous accroche de sa sérénité musicale., on est comme happés dans un cocon agréable où les doutes se transforment en notes d’espoir.
Avec « Hot Summer », vous embarquez dans une balade presque illégale à travers un Paris confiné sous un soleil d’été, Oracle Sisters nous en parle :
” Ce morceau s’est écrit tout seul en Grèce, ni trop déroutant ou trop compliqué dans la posture, c’est un monologue que l’on se raconte à soi-même, en expirant lentement lors d’une promenade clandestine, voire illégale. À une époque où il fallait avoir une attestation pour justifier de sa présence à l’extérieur, chaque promenade était une liberté à ne pas prendre à la légère, tout en sachant qu’il y a quelqu’un que vous souhaiteriez revoir juste en haut de la rue, à deux pas. Une belle personne que vous désirez, et vous vous réinventez dans vos rêveries et le regrettez presque immédiatement en rentrant chez vous.”
Puis il y a cette folie douce qui émane du clip où le trio apparaît en mascottes animales, un univers visuel et décalé qui nous en dévoile un peu plus sur leur personnalités pleins de charisme discret.
Sans plus attendre, plongez-vous dans l’univers d’Oracle Sisters sur le titre « Hot Summer », juste ici :