Découvrez « Das Bett » de Jochen Arbeit et Sonja Kosche

C’est un voyage sonore sans pareil qui vous attend au bout de cet article. Notre découverte du jour nous vient d’Allemagne avec le nouvel album de Jochen Arbeit et Sonja Kosche, « Das Bett », une création aussi singulière que captivante.
En effet, c’est sur des productions instrumentales pleines de poésie disruptive que Jochen Arbeit and Sonja Kosche nous entraîne sur 10 titres teintés de sonorités expérimentales oscillant entre des styles musicaux tels que le Drone, l’Avant-garde, l’Industrial et le soundscape. Un programme chargé en émotions silencieuses qui viennent vous questionner les tympans avant de vous rentrer dans le cerveau.
Le duo allemand n’en ai pas à son premier coup d’essai car ce nouvel album fait suite à l’EP “Tier Macht Toene” sorti en 2022. Avec ce nouveau projet, Jochen Arbeit et Sonja Kosche se sont lancés dans une exploration sonore personnelle des plus poignantes.
Avec « Das Bett », on est comme plongés dans un autre monde, où les sons ont été produits avec des cordes, des dents, des membranes, des plaques de métal et des corps humains qui ont été attachés à des degrés divers sur un lit en acier. Le lit lui-même fonctionne comme un résonateur et les sons sont ensuite amplifiés, mis en boucle et introduits dans l’appareil d’enregistrement.
Un pur concept allant au delà de la musique et défiant l’art contemporain qui vous accroche sans crier gare. « Das Bett » de Jochen Arbeit et Sonja Kosche est un moment sonore qui vaut le coup d’être vécu.
Ne passez pas à côté de cet album qui sonne comme aucun autre, à découvrir ci-dessous :