On kiffe sur “Look Back” de Wild Bounce

Le duo barcelonais Wild Bounce, composé de Daniele Carmosino et de l’Angolais Mabreezee, nous invite à un voyage rétrospectif avec leur cinquième single, “Look Back”, fusion exquise de Boombap et de Soul qui dépeint avec nuance et émotion l’enfance de Mabreezee en tant que réfugié au Portugal.
Le track démarre avec un rythme entraînant, inspiré des vinyles, souligné par une basse analogique groovy et un échantillon de piano à la sonorité vintage. Subtilement contemporain grâce à des nuances de synthé analogique et des embellissements de production habilement travaillés, le morceau reste solidement ancré dans le présent tout en émanant une aura intemporelle. Mabreezee, avec un flow à la fois doux et puissant, entrelace des récits personnels avec un riming à la New-Yorkaise.
Né d’une rencontre un dimanche ensoleillé à Barcelone et d’une union créative nourrie par l’amour partagé des échantillons, crépitements, synthés analogiques, instruments live et boîtes à rythmes, Wild Bounce unit le reggae vibrant, la soul et le hip-hop à des vibrations électroniques tropicales. Le duo délivre une musique dansante, fraîche et singulièrement captivante.
“Look Back” est non seulement un hommage aux jours révolus mais aussi une fenêtre ouverte sur une époque révolue, retranscrite avec authenticité et sophistication dans cette production du label Danca, maison de production musicale et désormais label discographique de Daniele Carmosino, qui explore un éventail éclectique de musiques allant du funk à la soul, jusqu’aux bandes originales expérimentales.
Cet opus, peinture sonore qui traverse des temporalités et des espaces, solidifie la position de Wild Bounce sur la scène musicale contemporaine, naviguant habilement entre mémoire émotionnelle et exploration sonore, offrant aux auditeurs un havre où la nostalgie rencontre la beauté du présent dans une mélodie immortelle.