“HUMANITY IS AN INVASIVE SPECIES” ou l’Odyssée Anti-nataliste d’Awesome Ahsem

Plongeons au cœur de l’abyssale réflexion qu’offre “HUMANITY IS AN INVASIVE SPECIES”, une œuvre aux contours sombres et introspectifs de l’artiste polymorphe Awesome Ahsem, originaire de Dayton, Ohio. L’artiste, qui excelle dans une lyrisme minutieux, et déverse son talent dans l’univers du rap depuis 2015, parvient à fusionner l’âge d’or du hip-hop avec les vastes horizons sonores de l’ère numérique, tout en nous emballant cela dans une sensibilité DIY résolument moderne.
Cette piste, véritable hymne anti-nataliste, explore les méandres du désir de non-existence : une plainte percutante sur le non-consentement fondamental à la vie, exprimant une détresse qui, bien que pas nécessairement ancrée dans une croyance personnelle ferme, reflète une vulnérabilité et une souffrance parfois ressenties par l’artiste, et sans doute, par d’autres.
À travers son label autocréé et ingénieusement nommé “Mommy and Daddy Records”, Ahsem, un indépendantiste de la musique, parvient à canaliser non seulement ses propres fonds mais aussi son authentique vérité dans son art, mêlant contemplation existentielle, commentaire social et une auto-dérision mordante dans ses paroles.
Ainsi, “HUMANITY IS AN INVASIVE SPECIES” se présente comme un reflet brutal mais nécessaire de la dualité entre l’existence et le néant, porté par un artiste dont l’approche conceptuelle et le son, sont à la fois ancrés dans un contexte plus large et poussés par une démarche introspective audacieuse, faisant d’Awesome Ahsem une voix résolument singulière dans le paysage du rap actuel.