x
Music

“Strange Light” de Thantophobe : Quand le passé résonne dans le présent

“Strange Light” de Thantophobe : Quand le passé résonne dans le présent
  • Publishednovembre 9, 2023

Nouvelle empreinte sonore tout droit sortie de Philadelphie, on a craqué pour l’univers Rock authentique de Thantophobe, le projet solo de Thomas Johnsen, qui fusionne avec audace l’architecture gothique d’une église abandonnée et l’esprit innovant de la scène musicale moderne sur son dernier titre, “Strange Light”.

C’est tout en douceur que Thantophobe nous imbibe d’un 90’s Rock enchanteur, une ballade agréable teintée de lignes de guitares mélancoliques avant de faire retentir la fureur d’une guitare électrique pleine d’émotions palpables qui fondent sous son grain de voix de velours serein.

Avec “Strange Light”, il s’attaque à la reprise d’une démo de Michael Stauffer (My Beautiful Wife), offrant ainsi une interprétation personnelle qui transpire la passion créative.Enregistré dans son studio, The Church, situé dans le quartier de Kensington à Philadelphie, ce titre est un hommage vibrant aux influences marquantes de Johnsen : l’énergie brute de Sonic Youth et l’essence du grunge et des groupes de noise des années 90, tout en intégrant subtilement des éléments de pop lo-fi et de bedroom pop actuelles.

Précédé par “Esteban”, premier extrait de l’album dévoilé le 15 septembre, “Strange Light” confirme l’orientation de “Imposter” : un voyage musical à la rencontre du passé et du présent. Thantophobe y promet une exploration profonde de la nostalgie, filtrée à travers le prisme d’une modernité assumée.

Vous l’aurez compris, tout dans “Strange Light” est fait pour vous faire vibrer de l’intérieur. Thantophobe nous plonge ainsi dans un tourment mélodieux addictif, une escapade sonore singulière qui vous accrochera en une écoute avec un groove discret qui ne vous quittera plus les oreilles.

Pour découvrir plus de nouveautés Rock, n’hésitez pas à suivre notre Playlist EXTRAVAROCK ci-dessous :

Written By
Extravafrench

Laisser un commentaire

%d