Un “Wildfire” selon Aline Deanna

On se réveille sur un air de Country Americana tout droit venu du Canada avec Aline Deanna qui nous dévoile le morceau “Wildfire”, qui n’est autre que son titre favori de son dernier album.
Celle qui s’impose d’une douce voix sur des mélodies d’apparence apaisantes et légères, cache de plus sombres vérités en voulant porter un message fort et de résilience pour l’humanité. En effet, ce morceau lui est venu en tête après avoir vu des amis proches défendre avec ferveur la cause animale ce qui lui a rappelé ses origines doukhobors, un peuple farouche et pacifiste qui protestait contre la guerre et els violences.
Ainsi, cette poète et guerrière dans l’âme nous entraine d’un timbre de voix captivant sur des mélodies qui vous accrochent le coeur avec une nostalgie contagieuse et des instruments qui pleurent la condition humaine tout en nous happant avec des paroles poignantes et sombres.
En quelques notes de musique acoustique et sans fioritures, Aline Deanna arrive à nous entrainer dans un univers sonore authentique et terriblement attachant qui ne peut que vous marquer au fer rouge d’une réalité que personne ne peut nier.
Sans plus attendre, plongez-vous dans le “Wildfire” d’Aline Deanna, juste ici :