Notre clip coup de cœur du jour se porte sur le derniers morceau de Matya, une artiste multi-talentueuse aux nombreuses facettes, qui nous a séduit sur “Nobody’s Home” qui est aussi le titre de son nouvel EP. En effet, “Nobody’s Home” capture l’essence de la nostalgie éphémère. La chanson émane du désir d’un temps plus simple, et elle est un rappel de l’importance de rêver, explique Matya elle-même.
Avec une fusion éclectique de snares lo-fi rock et de synthés french touch oniriques, le paysage sonore de Matya défie toute catégorisation traditionnelle, se manifestant dans un genre qu’elle qualifie d’avant-rock. Son projet à venir vise à créer des hymnes générationnels pour les rebelles d’aujourd’hui qui vont à l’encontre du rêve américain traditionnel. Son single de début, “Nobody’s Home”, est une invitation à rêver à travers ses propres lunettes roses.
Matya est actuellement en phase finale de production de son EP à venir en 2024. Elle partage son temps entre Los Angeles et Paris, où l’EP a été produit aux Catmilk Studios, en collaboration avec des noms tels que John Velasquez (Broods, Zella Day, Vacations), Dan Bailey (Father John Misty, Lana Del Rey), Gabriel Cheurfa (Draumr, Dorcas), Pierre Duval (Philippe Zdar, de Motorbass) et masterisé par Mike Marsh (Calvin Harris, Jonas Blue, Ellie Goulding).
Avec son mélange unique de snares lo-fi rock et de synthés french touch oniriques, Matya défie les conventions musicales traditionnelles pour créer un son novateur, mais c’est aussi le pouvoir visuel du clip qui l’accompagne qui vous happe face à une esthétique à la hauteur du son qu’il habille.
Bref “Nobody’s Home”est une invitation à plonger dans un monde où les rêves prennent vie à travers une lentille teintée de rose, et vous allez clairement voir la vie en Rose avec Matya, ci-dessous :